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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: commande qui lâche en biplace  (Lu 20884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 24 Mars 2011 - 03:17:54 »

Salut et fraternité,

La vieille alpiniste a une grande expérience des noeuds, et la dominatrice qui fait du bondage itou : un noeud doit tenir, ne pas prendre de jeu et pouvoir se régler si besoin est. C'est vital en montagne (rappelons-nous la tragédie de Toni Kurz) et vital pour la soumise (ou le soumis) qui ne doit pas pouvoir bouger mais dont la circulation sanguine ne doit pas être gênée.
Pour attacher mes commandes, c'est selon :
- s'il y a un émerillon, donc que la drisse ne passe qu'une fois, je fais un noeud coulant avec juste derrière un premier noeud d'arrêt, pas trop serré, bloqué par un 2ème noeud d'arrêt serré sur le premier.
- s'il y a un anneau, je fais un noeud de cabestan - comme pour me vacher sur un relais - avec derrière le même duo de deux noeuds d'arrêt, le premier serré mais pas souqué à fond.
Attention : un noeud d'arrêt n'est pas une clé, c'est un VRAI noeud.

On a le droit de faire autrement, évidemment, mais mes noeuds ne prennent jamais de jeu, pas plus que mes soudures ou mes scellements.

Ugh !
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drickos
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pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
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« Répondre #26 le: 19 Mai 2012 - 19:24:18 »

en encordement escalade c'est soit noeud de chaise + pécheur soit noeud de chaise façon yosemite
c'est ici: http://www.camptocamp.org/articles/226755/fr/noeud-de-chaise


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Vigognes
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Aile: geo6 UL4 sprint evo
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vols: plein de vols
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« Répondre #27 le: 19 Mai 2012 - 20:55:17 »

c'est bien cette page sur les noeuds  Rigole
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Gand
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Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #28 le: 28 Mai 2012 - 15:11:31 »

En travaux sur corde, le nœud de chaise ne va jamais sans son nœud d'arrêt !

Le Yosemite tout seul est validé par contre !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #29 le: 02 Juin 2012 - 16:40:18 »

(...) cette habitude de piloter aux arrières n'est pas forcément si bonne que ça et que finalement utiliser essentiellement les C3 est aussi efficace en terme de maniabilité et beaucoup moins dangereux (en terme de mise en décrochage).

Quitte à faire bondir l'auteur de cette recommandation, je m'inscris totalement en faux, venant de payer cher cette manoeuvre en SIV par un décrochage brutal, suivi d'un shoot violent de la voile qui m'a arraché une commande des mains, tempo impossible (pas eu le temps d'attraper les arrières) puis frontale et deux cravates par les stabs, puis des twists. Cela a fini dans le lac et Mme POB est un peu chiffon.
La veille j'avais fait du pilotage aux arrières, avec un décro attendu et bien géré.
Le pilotage à la sellette et aux freins n'a pas que des inconvénients.

Pour ce qui est des noeuds destinés à fixer la drisse de frein, j'utilise le noeud coulant du pendu. Plus on tire dessus, plus il serre. A tout hasard je le bloque avec une clé.
Par rapport au noeud en 8, il présente l'avantage de pouvoir être défait assez facilement en cas de besoin. Il n'est pas réglable, sinon les pendus haut et court l'auraient été bas et long, et les enfants s'en seraient servis de balançoires. Cela aurait fait un peu désordre.  je sors
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mike57
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Messages: 54



WWW
« Répondre #30 le: 02 Juin 2012 - 18:37:12 »


Par rapport au noeud en 8, il présente l'avantage de pouvoir être défait assez facilement en cas de besoin. Il n'est pas réglable, sinon les pendus haut et court l'auraient été bas et long, et les enfants s'en seraient servis de balançoires. Cela aurait fait un peu désordre.  je sors

J'aime bien cet humour noir,j'avais peur qu'avec cette histoire de noeuds,le topic ne parte en co..ille . mort de rire
J'avais appris à arrêter les noeuds de huit avec 3 demi clés inversées pour le pliage des parachutes.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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