+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 13:25:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident ce matin 17/05 à sintil?  (Lu 56553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #125 le: 29 Mai 2012 - 19:57:51 »

T'as le même pour la queue de poisson ?

absolument, ... mais apparemment c'est interdit uniquement au Nepal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machapuchare#Ascensions
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
murblanc
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2500+ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #126 le: 30 Mai 2012 - 00:32:18 »

Les passages de WS au départ de la dent au dessus de la moquette c'est bien pour être vu et passer là où y'a de l'animation, non ?

Je comprends que ce soit plus rigolo que de passer avec beaucoup de gaz dans la combe de l'émetteur.

Pour l'instant rien de méchant n'est arrivé car la fréquentation WS est hyper faible, donc même avec une proba très élevée d'accident (si elle l'était) c'est "normal" qu'on n'en ait pas eu.

Bon, d'un autre coté, les jours de grande affluence, la combe de St Hilaire est remplie de pilotes de parapente dangereux qui font nimp et ne respectent rien (ils ne doivent même pas savoir ce qu'ils devraient respecter). On a rapidement peur en vol et on va ailleurs. Donc ce qui apparait comme un problème est peut être en fait une solution ?

                                                                                           je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sbabble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 02 Juin 2012 - 00:29:22 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveaux et pour cause: je me suis inscrit UNIQUEMENT pour réagir car il est dangereux de divulguer des informations erronés à propos d'accidents graves car c'est le cas.

Donc ce jeudi 17, malheureusement, mon ami d'enfance (appelons-le D et permettez que je conserve son anonymat), as subit un incident proche du sol alors qu'il volait en parapente sous une petite voile suite à un un vol-rando. Et Boum il as percuté violament le sol.........

On parle de paralpinisme pour cette façon de voler, on monte sur un sommet et si les conditions le permettent, on redescend en vol, souvent avec des voiles légères et de petite taille.

Cet accident grave à nécessité l'intervention des secours, police, ect..et D est encore à l'hôpital pour quelques temps -trop au goût de ses proches-.

Il semble qu'au même moment plusieurs WS aient atterris de façon spectaculaire ( c'est souvent spectaculaire pour nous parapentistes de voir un posé ''hook'' de petites voiles de chute, surtout en cas d'ouverture tardive ou ''d'urgence'' ) mais aucun wingsuiteur ne s'est fait mal ce jour la à St. Hil selon mes infos.
Quand je dis mes info, j'étais présent sur place !
Ceci dit, j'écris ''il semble'' car je ne les ait pas vus personnellement, pour cause, j'avais d'autres soucis..
D m'avait accompagné (avec d'autres) dans le cadre d'une formation au paralpinisme car il est un professionnel reconnus.

Voilà, j'espère avoir clarifié la situation.

Je suis à la disposition de tous ceux qui désirent avoir des infos dans la mesure ou je peux répondre (ne me demandez pas l'analyse des causes de l'accident car je ne suis pas assez compétent pour répondre, ni un diagnostique clinique sur l'etat de D, car je trouverai ça indécent, disont: il souffre mais s'en sort).

Pour les modérateurs, vous pouvez donner mes coordonnés détaillés afin que je réponde personnellement à qui aurait des questions.

Enfin, concernant les règles ou autres  interdictions a instaurer ou pas entre différents usagers du ciel ''libre'' (soit nos activités), mon avis est que c'est un espace de liberté comme nos sociétés en ont de moins en moins... Ceci nécessite respect mutuel et connaissance les uns des autres, bref un esprit ''montagne'' de la cohabitation intelligente, pas de peurs ou de jugements, mais du bon sens, l'opposé du quotidien de nos routes infiniment plus mortelles malgrés leurs règles à priori infaillibles..

Amicalement et en espérant avoir écrit le plus clairement possible.
Olivier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #128 le: 02 Juin 2012 - 08:09:16 »


Je suis nouveaux et pour cause: je me suis inscrit UNIQUEMENT pour réagir car il est dangereux de divulguer des informations erronés à propos d'accidents graves car c'est le cas.
[...]
 mais aucun wingsuiteur ne s'est fait mal ce jour la à St. Hil selon mes infos.
[...]
Voilà, j'espère avoir clarifié la situation.
...

 hein ?   vol initiation effray
bon, personne ne te reprochera de ne pas avoir lu les 6 pages du fil, mais heu ...    la prise de t?te
tu peux peut-etre aller (re)lire ce post ci :
Bon alors pour tenter d'arrêter les délires supputations... l'accidenté m'a dit lui même ...
[...]
Si non pour ceux que ça intéresse, je l'ai vu vendredi à l’hôpital, je l'ai trouvé en forme (enfin tant que possible vu les circonstances...), ...


maintenant qu'il y ait eu un 2eme accident ce jour là, d'un "paralpiniste",  ... on veut bien te croire ...
... un incident proche du sol alors qu'il volait en parapente sous une petite voile suite à un un vol-rando ...

ca ne surprendra pas la fédé : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/3-accidents-en-normandie-t24570.0.html;msg326706#msg326706

bon retablissement à ton ami,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sbabble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 02 Juin 2012 - 09:58:59 »

Bonjour, tu as raison je relis tout à tête reposée et il est possible qu'i y eut deux accidents le même jour, St. Hil est très fréquenté et dans plusieurs disciplines.
Teamguenille, d'ailleur, fait etat de l'accident en mini lui aussi!
Donc excusez moi pour la confusion et tous mes vœux de bon rétablissement au wingsuiteur dont parle Sandrine.
Il y a des jours comme ça..
Finalement je suis resté focalisé sur le drame de D alors que un autre de nos amis avec qui nous partageons le ciel c'est aussi fait mal.

Je suis aussi d'accord sur le fait que les les Mini sont des ailes à ne pas utiliser ''à la légère''.

Bons vols à tous, soyez prudents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #130 le: 02 Juin 2012 - 10:19:10 »

Bonjour, tu as raison je relis tout à tête reposée et il est possible qu'i y eut deux accidents le même jour, St. Hil est très fréquenté et dans plusieurs disciplines.
Teamguenille, d'ailleur, fait etat de l'accident en mini lui aussi!
Donc excusez moi pour la confusion et tous mes vœux de bon rétablissement au wingsuiteur dont parle Sandrine.
Il y a des jours comme ça..
Finalement je suis resté focalisé sur le drame de D alors que un autre de nos amis avec qui nous partageons le ciel c'est aussi fait mal.

Je suis aussi d'accord sur le fait que les les Mini sont des ailes à ne pas utiliser ''à la légère''.

Bons vols à tous, soyez prudents.

Il s'est passé quoi plus précisement stp ?Sinon, Le paralpinisme, c'est de base quand on fait de l'alpinisme , monter à pied au déco même si c'est à la dent ça n'a rien à voir.
Avant de blâmer la mini voile, il serait sympa d'avoir un peu plus de détails, merci  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Sbabble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #131 le: 04 Juin 2012 - 07:47:10 »

 Bonjour,
Je ne blâme pas la mini, loin de la, je dis juste qu'il faut y être préparé ou former avant de voler avec, surtout à cause du comportement en virage très différent d'un parapente.

Je n'ai pas de détails assez clair sur ce qui c'est passé exactement, promis je les donnerai sitôt que le pilote me les donnera ainsi que les deux personnes l'accompagnant et qui on vue le sketch.

Paralpinisme: à discuter, dans notre cas on estime que monter à la dent et en descendre en vol même si pas le plus dur des sommets (et encore faut voir par quelle voie on monte..), en fait partie. Bon c'est pas le sujet, en tous cas c'est pas de la WS ni du base... Mais de nouveaux, ça ce discute.. Certains descendent en base et sont bien dans une pratique de paralpinisme... Question de vocabulaire...

Bon vols!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.
anything