Collision en vol
<< < (6/17) > >>
Lassalle:
Citation de: Le Plantigrade le 27 Mai 2020 - 17:22:14

J'ai déjà volé en soaring en bord de relief à beaucoup et c'est épuisant en terme de concentration. Et quand ça commence à monter en thermique, les sources d'attentions se multiplient et s'additionnent, entre les mouvements de son aile, le placement dans l'espace de toutes les voiles et leurs évolutions...

Je suis bien d'accord avec toi.
Il m'arrive régulièrement de faire du soaring en thermo-dynamique ici le long des falaises de Sainte-Victoire ou au-dessus de celles-ci.
Tant que la convection est bien établie l'espace est très vaste et il est facile pour les voiles de se disperser sans se gêner.
En toute fin d'après-midi la convection baisse et il existe une zone (autour du "Fauteuil des Allemands") face au sud-ouest où il est encore facile de rester en l'air alors qu'ailleurs cela devient très difficile, voire impossible.
Du coup les voiles se rapprochent de cette zone et la densité de pilotes en l'air augmente sérieusement.
Personnellement il y a un seuil au-delà duquel je ne prends plus de plaisir en l'air lorsque l'on passe son temps, avant de faire le moindre virage, à voir s'il n'y pas une voile trop près ou si les priorités sont bien respectées.
Quand ce seuil, tout à fait subjectif, est atteint, je dégage et je vais me poser.
Mais cette densité importante de voiles au même endroit ne semble pas gêner d'autres pilotes qui cherchent à tenir en l'air le plus longtemps possible !

Marc
swaxis38:
Citation de: Man's le 28 Mai 2020 - 09:03:27

Les deux sont fautifs, mais pas à 50-50, plutôt 20% pour la pilote, 80% pour le pilote ; la pilote en Nervures rouges ne surveille pas assez son environnement, mais elle n'est que passivement en tort, alors que le pilote en Advance bleue vient activement et délibérément se positionner de façon à lui couper le virage sans qu'il semble réaliser que ça puisse poser un problème.

bien sûr que les 2 sont fautifs car ils volent avec des œillères, mais j'aurais tendance à être plus sévère avec la demoiselle, pas par misogynie gratuite :-)  , mais je pense que quand on vole en Diamir 2 par rapport à une Alpha/Epsilon?, on est censé avoir un plus gros vécu sur la pratique, incluant une meilleure attention/vigileance aux autres, et donc je l'excuserais moins ...
Man's:
Ah ah moi je voyais une Faial ou une spantik vs une Sigma 10...
edae:
On voit bien diamir 2 mais pour l'Advance j'en sais rien, même si cela ressemble plus à une B ou C qu'à une A
swaxis38:
Citation de: edae le 28 Mai 2020 - 19:20:40

On voit bien diamir 2 mais pour l'Advance j'en sais rien, même si cela ressemble plus à une B ou C qu'à une A

ça ressemble surtout à une Alpha ou Epsilon low B. aucune high B ou C de chez Advance n'a des suspentes gainées multicolores.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente