+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:12:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Collision à Planfait.  (Lu 54881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #125 le: 14 Avril 2014 - 10:51:34 »

puisque le débat va dans tous les sens, je me posais la question suivante : ...
  blablabla
Laurent (l'autre)
Déclarations aux assurances ...

Et faudrait peut être pas oublier que dans des cas comme ça, il faut faire intervenir les services de gendarmerie locaux qui eux feront appel à la gendarmerie de l'air pour enquête (seuls habilités à le faire en France) et que les assurances dans leur grande bonté ne se gêneront pas de demander copie du PV de constatation pour déterminer la responsabilité de tarte en pion. Bon ça c'est dans la théorie hein.
Il me semble même que ça doit faire partie des question du BP : Quelles sont les obligations a respecter en cas d'accident ? (ou quelque chose comme ça)
Mais bon je dis ça, je dis rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 14 Avril 2014 - 16:37:11 »

Bon sinon, dans ce cas là, vaut mieux tirer un ou 2 secours...
Je dirais les 2, mais n'y a t'il pas un risque qu'ils se mettent en miroir ?

Norbert

Si vous me permettez de proposer une théorie malgré ma très faible expérience aérienne, la voici :
D'après ce que j'ai compris, c'est la composante horizontale dans la portance de la voile de parapente qui engendre l'effet miroir dans le cas ou elle est ouverte en présence d'un secours. Elle "tire" vers l'avant et le secours, lui, tire vers l'arrière par réaction, annulant ainsi une partie de la composante verticale de la portance de l'ensemble.
Les secours de type "rond" non dirigeables n'ont qu'une composante verticale dans leur portance, pas de risque donc qu'ils entrent en compétition à plusieurs pour la direction dans laquelle "tirer".
...mes 2 centimes d'euro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #127 le: 14 Avril 2014 - 20:26:08 »

Bon sinon, dans ce cas là, vaut mieux tirer un ou 2 secours...
Je dirais les 2, mais n'y a t'il pas un risque qu'ils se mettent en miroir ?

Norbert

Si vous me permettez de proposer une théorie malgré ma très faible expérience aérienne, la voici :
D'après ce que j'ai compris, c'est la composante horizontale danss la portance de la voile de parapente qui engendre l'effet miroir dans le cas ou elle est ouverte en présence d'un secours. Elle "tire" vers l'avant et le secours, lui, tire vers l'arrière par réaction, annulant ainsi une partie de la composante verticale de la portance de l'ensemble.
Les secours de type "rond" non dirigeables n'ont qu'une composante verticale dans leur portance, pas de risque donc qu'ils entrent en compétition à plusieurs pour la direction dans laquelle "tirer".
...mes 2 centimes d'euro.

(@) Toonio, un  +1 au karma  pour toi, je trouve que ta théorie à 2 cents en vaut beaucoup d'autres, j’adhère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything