chronique d'une boite
Jean-Nono:
Citation de: piwaille le 13 Juillet 2014 - 01:07:05
:roll: "l’enfer est pavé de bonnes intentions"
L'enfer, je ne connais pas, c'est où ?
Bon, je suis plutôt dans le camps des gents qui préviennent dans des conditions venteuses, après chacun est libre... :forum:
Dans mon dernier stage cross, c'était pendant une compétition national US, il est claire que la pression est plus forte, mais rester dans sa bulle est primordial pour faire un bon décollage malgré le monde et la fille d'attente avec des dizaines de pilotes qui te regardent. Le premier est le plus dur, après c'est plus facile pour moi. :vol:
Par contre, je suis aussi surpris que des "pro" attendent l'erreur ! C'est tout le contraire que j'attends d'eux ! :sors:
Bon vol, Jean-Nono
leonardo:
Citation de: Gilles Silberzahn le 12 Juillet 2014 - 19:05:03
Peut-être que ça t'agace, mais dis-toi bien qu'il vaut mieux un gars qui va venir te voir pour te prévenir, plutôt qu'un autre qui va rigoler en te voyant sur le caillou en pensant "je savais bien que c'était trop fort".
Il y a quelques jours, déco sud à St Hil, conditions moisies. Je pars pour un bi, impeccable (vidéo à l'appui) quand j'entends derrière moi: "Clé ! Clé!"
J'arrête à la cassure, voile au-dessus de la tête, tout nickel !
- "Quel clé???? " (ton pas très content)
- Ah ben non, elle s'est défaite ...
Comme dans l'action, j'ai glissé sur l'herbe et suis tombé sur le cul, on recommence tout, pas fier avec la passagère, et surtout inquiet d'avoir raté un bon créneau, et y'en a pas tant que ça....
Sur le coup, pas très content de cette intervention intempestive, et le ton de ma réponse a dû bien le faire comprendre à l'intéressé.
Ceci dit, je préfère 100 fois le gars qui intervient dans le doute que celui qui la ferme et te regarde partir en faisant des paris sur tes chances de te vautrer. Donc, c'est évident que je n'étais pas jouasse sur l'action, mais, après le vol, et au calme, j'avais totalement changé de sentiment.
Donc, je poste ici pour dire: "Merci, gars, et excuse-moi du mouvement d'humeur. Et surtout, n'hésite pas la prochaine fois à intervenir s'il y a le soupçon d'un problème"
Évidemment, c'est moi le pilote, mes décisions ne relèvent que de moi-même, mais y'a pas de honte à écouter un avis (à prendre ou à laisser)
Enfin, j'ajouterai que sur certains décos du coin, quand débarquent certains locaux, il y a tellement d'ondes négatives que ça relève du vaudou... là, faut carrément être dans sa cage de Faraday pour pouvoir décoller avec le minimum vital de zénitude.
Jean-Nono:
Citation de: leonardo le 14 Juillet 2014 - 20:14:44
Enfin, j'ajouterai que sur certains décos du coin, quand débarquent certains locaux, il y a tellement d'ondes négatives que ça relève du vaudou... là, faut carrément être dans sa cage de Faraday pour pouvoir décoller avec le minimum vital de zénitude.
C'est quoi ces locaux qui se prennent pour des cadors, il y a vraiment des gens sans gênes ! :bang:
On nous parles tout le temps du Facteur Humain, si c'est celui-ci je n'en veut pas du tout. Déjà que je trouve cela stupide, mais là quelle plaie ! :affraid:
J'aime me préparer tranquillement avec tout ce qu'il faut pour faire un beau vol, sans être dérangé par des ondes négatives... :fume:
Bon vol, Jean-Nono :ppte:
cyril anakis:
Apres le facteur humain...Le vaudou.. :vol: ;)
Personne ne m'a jamais mis la pression pour décoller , c'est plutôt souvent l'inverse. Le fameux "si tu y vas pas, j'y vais"
Vers chez moi et les quelques sites fréquentés de la région, il y a toujours un gars qu te ré-ouvre le Ba, qui gueule pour les clés, qui te fera une rot, ou te racontera la météo avec ses mots. Alors forcément quand on prends leurs sillage ou qu'un leurs laisse une priorité (ou l'inverse), même si on gueule sur le coup, on se dit qu'un parapentiste a de meilleurs chances de survie si il est sociable.
Mais comme le facteur il est humain :canape:
:trinq: et fly safe
leonardo:
Bah... mais ici aussi !
Sur les sites dont je parle, y'a plein de mecs sympas (locaux ou pas d'ailleurs) qui te proposent une place pour monter, qui t'aident à déplier, qui viennent t'enlever une brindille... adorables, quoi. Et ceux-là, ils font du bien, parce que tu sais qu'en cas de coup dur, tu pourras compter sur eux.
Et y'a les autres... ceux qui n'acceptent même pas de monter dans ta caisse quand tu leur proposes la rot', parce qu'il est exclu que tu montes jamais dans la leur, et sur le déco, qui espèrent tellement fort que tu vas avoir une couille que c'est comme s'ils avaient un néon sur le casque.
Faut pas généraliser !
Et faut apprendre à faire avec, filtrer...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente