Chrigel estropié
brandi:
Citation de: jean77 le 04 Septembre 2014 - 23:08:16
25 ans de parapente et simplement une petite foulure de la cheville ...et une montre cassée.
Bien sur on peut faire dire ce que l'on veut aux stats, le point de vu le plus objectif à mon sens, c'est de ne pas regarder un cas, mais simplement les copains autour de nous.
à ce propo l'intervention de jean3 est interressante.
Citation de: JeanJ le 04 Septembre 2014 - 21:51:22
Pour ma part, je viens de la moto, et la comparaison est vite faite: contrairement au parapente, aucune de mes conaissances n'y a échappé en compète moto, que ce soit motocross ou supermotard. On fait avec, la blessure arrive toutes les deux a trois saisons, c'est valable en ligue comme en championnat de sx us, alors le parapente est un sport plutot clément niveau blessures.
pour toi 100% des vieux motards dans cette pratique sont passés par l'accident ( j'ai bien fait de ne pas me lancer la dedans ), du coup peut être que 50% pour toi correspond à "plutôt clement" .
Lololo:
Citation de: brandi le 05 Septembre 2014 - 07:52:00
Bien sur on peut faire dire ce que l'on veut aux stats, le point de vu le plus objectif à mon sens, c'est de ne pas regarder un cas, mais simplement les copains autour de nous.
à ce propo l'intervention de jean3 est interressante.
C'est pas faux. C'est vrai que j'ai pas mal de potes qui se sont fracassés en parapente et c'est souvent des cas gravissimes (2 copains en roulette, un carpaillé et 2 ou 3 avec une balafre de 20 cm sur la colonne). Par contre en nombre de blessures pures, pour avoir fait du ski et du rugby en compète, là c'est autre chose : tous les collègues ont eu un truc. En ski au moins une fois les croisés, en rugby soit les côtes pétées, soit les croisés, soit l'épaule ou la cheville.
FlyingBen:
Moi je fais de la pêêêêche et les ameçons, ça piiiiique !
brandi:
Citation de: Lololo le 05 Septembre 2014 - 08:27:23
(2 copains en roulette, un carpaillé et 2 ou 3 avec une balafre de 20 cm sur la colonne).
Citation de: FlyingBen le 05 Septembre 2014 - 08:44:38
Moi je fais de la pêêêêche et les ameçons, ça piiiiique !
Bernard t'es sur que ton humour n'est pas déplacé ?
FlyingBen:
Citation de: brandi le 05 Septembre 2014 - 08:50:05
Bernard t'es sur que ton humour n'est pas déplacé ?
Ben non, moi aussi je veux jouer à qui pisse le plus loin, moi aussi je veux montrer mes cicatrices.
Pour info : j'ai payé mon du aussi et j'ai dans le dos la petite trace nacrée qui va bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente