Ca sert a quoi L1 ?
Bradepitre:
J'ai comme l'impression que le problème est plus un prétexte légal de non couverture en cas de pépin qu'un problème médical. Bizarrement en Suisse, cette question ne se pose généralement pas.
ren973:
Citation
Concernant le parapente, je n'ai jamais vu de contre indication broche/parapente. Si ca existe, je suis curieux de savoir dans quel cadre.
Voila je me réfère a ça ....
Avant de reprendre une licence il me faut un certif médicale ....
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Conditions%20M%C3%A9dicales%20pour%20la%20licence,%20tous%20licenci.pdf
EXTRAITS DU REGLEMENT MEDICAL FEDERAL
APPLICABLE A LA PRISE ET AU RENOUVELLEMENT DES
LICENCES pour toutes les populations de pratiquants y compris
les handicapés
en page 5 ....
Contre indications :
- Instabilité de l’épaule post traumatique non opérée et non stabilisée,
A l’exception Cerf Volant y compris de traction (Kite), ou la CI est à apprécier individuellement
en fonction de l’intensité de la pratique :
- Altération de la proprioceptivité des membres inférieurs (non rétablie en post traumatique, en
particulier)
- Hernies, éventrations, jusqu’à consolidation post-chirurgicale, instabilité rachidienne, matériel
d’ostéosynthèse rachidien en place.
J 'ai contacté la fédé ... Je rentre dans ce cadre la ... Néanmoins je peux demander une dérogation ....
++
fraclo:
En effet, je n'avais meme pas connaissance de ce document.
Je pense que c'est interprétable à partir du moment ou le matériel est impossible à enlever sans dégât.
La question que je me pose, c'est dans quelle mesure ce document peut il être une contrainte pour l'établissement d'un certificat ? Je le prends plus pour un "guide" à destination des médecins, ne connaissant pas l'activité ??
Je suis assez sceptique.
cel:
coucou ren,
tu le sais mon cas est un peu particulier puisque je fais parti des "handicapées" qui volent en fauteuil, mais je voulais quand meme mettre mon petit grain de cel ici.
Je suis paraplégique suite à une fracture-dislocation de D12 en 1998 avec montage de 4 vis dans D10,D11,L1,L2 et de 2 tiges. Tous ce matos est toujours en place et n'a jamais posé problème pour l'obtention d'un certificat médical aussi bien en phase d'apprentissage que par la suite.
Ton médecin est peut etre un peu précotionneux mais ta fracture est encore récente, moi je te conseillerai d'aller en voir un autre pour avoir un autre avis.
Ne perd pas ni espoir ni patience, je suis sur que ça va sarranger et que je te retrouverai bientot sur un déco. (j'ai dis sur un déco pas dans un arbre :P )
pascalp:
Personellement je me suis fracturé L1 et L2 en 2007, je n'ai pas été opéré, j'ai porté un corset 2 mois et j'ai mis grosso modo 1 ans pour retrouver mon état antérieur mais je me suis remis en l'air au bout de 3 mois.
Aujourd'hui je vole toujours et franchement je ne perçois aucune sequelle.
Bien sur, chacun d'entre nous est un cas particulier et aucun accident n'est comparable.
Je voulais simplement ajouter que j'ai été trés bien soigné au CHU de Toulouse rangueil, trés bien accueilli par tout le corps médical sans exception. Je n'ai rencontré que des gens motivés par leur travail malgré le manque d'effectifs et le stress que cela génére, j'ai toujours eu le sentiment d'etre considéré comme un etre humain et pas un N° ou pire un client.
il est de bon ton en France de critiquer la fonction publique, c'est oublier un peu vite qu'en cas de catastrophe ce sont souvent les seuls sur qui on peut compter (inondations, tempetes camicules etc sans les pompiers, secouristes, medecins, infirmieres et autres services publics ont ferait comment ?) d'ailleurs c'est bien connu des qu'un malade coute trop cher ou que le risque devient trop grand il est transféré de la clinique vers l'hopital
Bon, c'est vrai que la bouffe n'y est pas térrible mais peut etre que c'est pas le plus important pour un hopital , non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente