Ca sert a quoi L1 ?
levautour:
Le gars est un ancien chef de clinique du CHU de toulouse.... la chance c'est le gars....Pour le privé la chance c'est les chambres individuelles avec clim individuelles, les menu au choix, avec vin, une vraie "responsabilité" du personnel vis à vis du "client" et nom pas l'intouchable irresponsabilité du public ou, même si on te soigne bien (pas toujours, les internes sont des gens qui apprennent leur métier en massacrant des gens), on te traite souvent comme une merde qui n'as rien a dire... je généralise pas mais j'ai suffisement vécu ça pour ne plus jamais vouloir foutre les pieds dans les hopitaux publics...
eddie11:
tout a fait d'accord frank, y a meme des clinik privé complétement a l'ouest.
La Brune:
Citation de: fraclo le 07 Novembre 2010 - 21:34:37
Citation de: levautour le 03 Novembre 2010 - 19:27:35
J'ai eut la chance d'être opéré par un grand spécialiste de cette fracture spécifique et dans le privé....
Aie aie gaffe à ce genre de truc.....
Chez nous le bigboss neuro est dans le public, quasi une référence, qui a entre autre retapé Alphan.....
Ce n'est pas une affaire de public/privé mais de personne, comme souvent....
Entièrement d'accord! Plus un petit truc qui fait que pour certaines pathologies le public est mieux que le privé: les cliniques privées sont là pour gagner des thunes, donc faire des hospitalisations courtes, et par conséquent des opérations sans grands risques de grosses séquelles ou grosses complications. Alors que les chirurgiens du public sont par conséquent "obligés" de traiter ces patients que le privé ne prend pas en charge. Ce qui fait que dans bien des cas, tu seras fort bien pris en charge dans le privé pour une hernie discale, nettement moins bien pour une fracture de colonne (par manque de pratique), et systématiquement redirigé vers l'hôpital public en cas d'opération sur le cerveau......
En général, plus tu es amoché, plus tu as intérêt à aller dans le public. Plus de pratique sur des cas lourds, et plus de moyens (je ne te parle pas de l'hôtellerie, je parle de présence médicale, de services de réanimation......)
Quand au commentaires sur les Internes qui "apprennent le métier en massacrant les gens"..... :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:
Ils sont certes en apprentissage, mais que ceux qui comptent leur lancer la pierre passent un temps dans les hôpitaux voir la façon dont ils sont encadrés et évalués en permanence. Rajoute là-dessus la question de savoir si tu préfères être pris en charge dans le Public par un Interne qui a un médecin sénior derrière lui, ou si tu préfères être pris en charge 6 mois plus tard dans le Privé par ce même Interne qui vient d'obtenir sa thèse et se retrouve tout seul.....
frigorifix:
Citation de: La Brune le 07 Novembre 2010 - 22:42:52
Quand au commentaires sur les Internes qui "apprennent le métier en massacrant les gens"..... :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:
mouais... je m'étais retenu de souligner le caractère stupide de cette remarque en effet. :roll: J'adore les remarques généralisatrices de gars qui se sentent investis de la science infuse car ils ont séjourné en milieu hospitalier. Ces mêmes internes qui massacrent les gens sont aussi ceux qui sont présents sur place entre 70 et 90h par semaine, pour un salaire de misère, qui parcourent les étages en courant à 2h du mat' pour aller réanimer les patients des services qui sont en train de passer l'arme à gauche pendant que les "grands pontes" sont bien au chaud avec bobonne. Personnellement j'ai passé plusieurs années dans des services d'urgences et je peux t'assurer que c'est justement quand il n'y a pas d'interne que le massacre peut commencer.
d'ailleurs :
Citation de: levautour le 03 Novembre 2010 - 20:19:49
par contre la L1 n'est pas génératrice de paralysie des membres inférieurs....[...] si j'ai bien compris.
je vois que l'interne du service aurait encore pas mal de truc à t'apprendre, parce qu'avoir subit un fracture vertébrale ne te transmet clairement pas inéluctablement un doctorat de neurochirurgie. Si seulement les sections en regard de L1 n'entrainaient pas de paralysie :roll:
Le bandit démasqué:
Non, il a raison, le vautour.
Arrêtons de former des internes qui y connaissent rien. C'est du temps perdu et ça creuse le budget des cliniques privées de l'argent que la sécu reverse aux cliniques privées.
Et pis de toute manière, on se fera bientôt opérer par des robots, alors franchement !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente