Ca arrive meme aux meilleurs ... |
<< < (7/11) > >> |
Vier: Citation de: wowo le 27 Avril 2019 - 20:32:32 Je remarque juste qu'en volant assurément bien moins bien (et c'est un euphémisme que de le dire) que JB, je ne me suis pas encore mis un carton en 20 ans. Et là il n'y a aucune critique ou ironie envers lui, tout juste l'expression de satisfaction que cela soit ainsi pour moi. Sans vouloir te vexer Wowo, je crains que si Jean-Baptiste Chandelier se contentait de vols comme les tiens ou les miens, il serait déjà passé à autre chose. De même que si Alexis Pinturault devait ne faire que de la piste bleue. Ou si Schumacher … Ouaih, bon mauvais exemple… désolé pour lui. Enfin tu m'auras compris... |
duplo: Citation de: edae le 27 Avril 2019 - 20:29:51 Après c'est bien de le rappeler que même l'élite peut se prendre de sacré boîte, ... http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/pal-takats-t23235.0.html et pas qu'une ... http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/jerem-sest-mis-une-cartouche-aussi-t7576.0.html;msg107641#msg107641 et pas qu'un ... http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/luc-sest-mis-une-cartouche-gravite-limitee-heureusement-t6667.0.html;msg96586#msg96586 http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-en-turquie-t19789.0.html;msg274784#msg274784 etc etc |
wowo: Citation de: Vier le 27 Avril 2019 - 22:13:21 Citation de: wowo le 27 Avril 2019 - 20:32:32 Je remarque juste qu'en volant assurément bien moins bien (et c'est un euphémisme que de le dire) que JB, je ne me suis pas encore mis un carton en 20 ans. Et là il n'y a aucune critique ou ironie envers lui, tout juste l'expression de satisfaction que cela soit ainsi pour moi. Sans vouloir te vexer Wowo, je crains que si Jean-Baptiste Chandelier se contentait de vols comme les tiens ou les miens, il serait déjà passé à autre chose. De même que si Alexis Pinturault devait ne faire que de la piste bleue. Ou si Schumacher … Ouaih, bon mauvais exemple… désolé pour lui. Enfin tu m'auras compris... Pourquoi voudrais-tu que cela me vexe, c'est bien ce que je dis : C'est son choix (et celui d'autres) de voler d'une façon qui si elle est celle qui seule leur apporte du contentement et implicitement aussi celle qui leur demande toute proportions gardées quant aux compétences de pilote, plus d'engagement qu'à moi rapport aux dangers intrinsèques au fait de voler. Les risques pris étant déterminé par l'occurrence avec laquelle on s'expose aux dangers (qui dans l'absolu sont les mêmes pour tous les volants). Il me semble évident que même si je ne peux être assuré qu'il ne m'arrivera jamais rien aussi prudent (qui a dit peureux) que je m'applique à être. Tout pilote tel JB ou autres qui chosi de voler avec un curseur d'engagement placé à ce niveau s'expose "volontairement" bien plus que moi. Sont-ils forcément plus content que moi de nos pratiques respectives ? Personne ne saura sans doute répondre à cette question. Par contre ce que je peux affirmer, c'est que perso je n'ai pas souffert physiquement ou même seulement mentalement d'avoir loupé ne serait-ce qu'un vol et cela très certainement grâce à mon curseur d'engagement placé suffisamment bas. Posez vous la question, vous qui avez déjà goûté à l'arrêt d'activité pour bobos voire sequelles ad vitam pour avoir absolument voulu vivre un vol... de trop. Si ce vol l'a vraiment valu ? Mais chacun est évidemment libre de faire de ses os ce qu'il veut. :trinq: |
Charognard: Wowo, justement, JB ne s’est pas planté sur un vol engagé mais seulement sur une atterrissage classique. |
wowo: Citation de: Charognard le 27 Avril 2019 - 23:13:22 Wowo, justement, JB ne s’est pas planté sur un vol engagé mais seulement sur une atterrissage classique. Tu penses que c'est dans des conditions aérologiques très saines que cela s'est produit ? Citation 2 weeks ago i had a paragliding crash. It was a basic flight without extreme stunt, no acro, no proximity flying… And just before land, during a strong pitches back, I had a big collapse with huge pendulum. i tryed to pilot my wing to limit the crash, but i hit the ground with to much speed. After watching the video few times, i very probably been hit by this rare effect called Dust Devil (check on youtube what’s a dust devil if you don’t know). I am lucky to only broke bones so in few months i will be back in the air. Thanks to all of you who already support me and sent me a message. Can’t wait to fly again !!! Oui c'est bien ce que je dis... les références de ce qui est un atterrissage classique ne sont définitivement pas les mêmes pour tout le monde. :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |