Ca arrive meme aux meilleurs ...
<< < (6/11) > >>
wolfd:
Citation de: rangifer le 27 Avril 2019 - 07:57:42

Cette discussion est quand même surréaliste!
C'est du déni pour ne pas voir en face qu'un top pilote malgré une maîtrise reconnue, une expérience qui ne sera jamais atteinte par beaucoup, s'est finalement mis une boîte?
Perso cela me titille beaucoup et si comme il le dit il s agit d'un dust, il va falloir se pencher dessus et mieux comprendre ces "vents scélérats".
En tout cas, bon rétablissement à JB, ses belles vidéos me font rêver !

Bien sûr qu’un top pilote peut prendre des boîtes. Je connais d’excellents pilotes avec qui j’ai volé, bien meilleurs que moi, qui sont soit morts soit comme JB.
Ca reste un sport dangereux et bien garde à celui qui pense ne jamais pouvoir se prendre une boîte parce qu’il vole mieux que les autres ou prend toutes les précautions qu’il faut.

Je connais peu de sports dangereux ou il n’arrive rien même aux meilleurs...
edae:
Après c'est bien de le rappeler que même l'élite peut se prendre de sacré boîte, un qui m'avait marqué est le grave accident qu'a eu Pal Takats
wowo:
Citation de: Man's le 27 Avril 2019 - 08:09:18

Et ouais rangifer, mais selon certains experts de ce forum, la malchance en parapente n'existe pas...

:mdr:

Citation de: wolf33d le 27 Avril 2019 - 19:44:12

Citation de: rangifer le 27 Avril 2019 - 07:57:42

Cette discussion est quand même surréaliste!
C'est du déni pour ne pas voir en face qu'un top pilote malgré une maîtrise reconnue, une expérience qui ne sera jamais atteinte par beaucoup, s'est finalement mis une boîte?
Perso cela me titille beaucoup et si comme il le dit il s agit d'un dust, il va falloir se pencher dessus et mieux comprendre ces "vents scélérats".
En tout cas, bon rétablissement à JB, ses belles vidéos me font rêver !

Bien sûr qu’un top pilote peut prendre des boîtes. Je connais d’excellents pilotes avec qui j’ai volé, bien meilleurs que moi, qui sont soit morts soit comme JB.
Ca reste un sport dangereux et bien garde à celui qui pense ne jamais pouvoir se prendre une boîte parce qu’il vole mieux que les autres ou prend toutes les précautions qu’il faut.

Je connais peu de sports dangereux ou il n’arrive rien même aux meilleurs...

Bien sûr que personne est infailliblement à l'abri de l'accident. Maintenant il me semble quand même qu'on le risque plus en volant mieux que les autres (et en étant convaincu du fait) plutôt qu'en prenant toutes les précautions (en étant convaincu justement de ne jamais voler assez bien pour toujours tout maîtriser)

Mais vaste débat, ou chacun campera de toute façon sur ses convictions.

Je remarque juste qu'en volant assurément bien moins bien (et c'est un euphémisme que de le dire) que JB, je ne me suis pas encore mis un carton en 20 ans. Et là il n'y a aucune critique ou ironie envers lui, tout juste l'expression de satisfaction que cela soit ainsi pour moi.

Plus sérieusement, l'engagement que l'on prend est déterminant dans les risques que l'on prend. Et l'engagement est un choix... du moins en principe.

:trinq:
Charognard:
Est-ce que JB sais qu’il y a ici dans les bas-fonds 28 messages qui s’inquiètent plus ou moins de son état de santé ?
Vier:
Citation de: Charognard le 27 Avril 2019 - 21:35:52

Est-ce que JB sais qu’il y a ici dans les bas-fonds 28 messages qui s’inquiètent plus ou moins de son état de santé ?

Quand un pilote qui a son niveau de publicité sur internet poste sur sa page facebook une photo "post-accident", il doit bien s'imaginer qu'elle est commentée dans la petite communauté "parapentesque". Dans la mesure où, en plus, c'est son boulot, je doute qu'il s'imagine poster pour ses tantes et cousins uniquement. Sinon, un détail pourrait lui mettre la puce à l'oreille, c'est les environ 900 commentaires sur son post facebook, en plus bien sûr des 28 ici présents.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente