boite a l'atterro... GRRRRRRRR
<< < (5/15) > >>
Man's:
Soit. En tout cas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que partout ou c'est possible, il vaut mieux préférer les approches à vitesse soutenue et qui permettent le contrôle immédiat de l'aile plutôt que celles à basse vitesse ou qui empêchent ce contrôle immédiat !
levautour:
bien sur !!!
 :+1: 

stepson:
bien sur   :+1:  :+1:
dans mon récit de mon 1er vol 100% solo fin décembre 2007 (le vol) (début 2008 pour le récit) je raconte mon 1er attero un peu ole ole qui c'est fait aussi a faible vitesse.

depuis, j'ai essayé de corriger ca en stage cet été et mes atteros sont maintenant bras haut, debout dans la selette, et corrections de cap en appui selette avec le minimum d'action des mains, quitte à aller se poser dans un autre champ que l'officiel.
concentration sur la finale avec le maximum de vitesse et le regard fixé sur le point d'attero voulu.
très important le regard.... il conditionne inconsciemment la position du corps.
puis belle ressource à 2 mètres sol pour poser tout seul. et si besoin (car ca m'est arrivé de démarrer la ressource trop haut) maintien des mains basses. on ne relève plus les mains (ou alors TRES doucement) de facon a ne pas prendre une abatée et retour pendulaire. j'en ai pris un en stage, c'est formateur. après on ne veut plus vivre ca...

le parapente est le seul sport aérien ou on peut faire n'importe quoi à l'attéro. et c'est la souvent qu'on se fait mal.
si on s'impose son plan de vol et son circuit d'attérissage, on est sur de le faire correctement.
ceci implique une préparation avant le déco de la prise de terrain à l'attéro. (et des prises de terrain alternatives si le vent tourne). une fois ceci fait, on sait quel gaz il faut avoir pour faire correctement son attero, et on se résigne à quitter la crete aux oiseaux un peu plus tôt pour pas être trop limite a l'attero et garder de la marge.
ne pas hésiter à se faire un petit crobrad sur un bout de papier si on a un doute.
le fait d'avoir dessiné son plan de vol (mentalement ou réellement sur le papier) apporte une grande sérénité (en tout cas en ce qui me concerne).

c'est ce que j'ai retenu de mon été de vol et mon 2ieme stage. c'est une philosophie que je pense saine et adaptée à mon niveau de pratique actuel (et même futur).

Bradepitre:
Citation de: peneAir le 30 Août 2008 - 16:40:14

Attention aux oreilles aussi, tu rajoutes de la traînée, pas glop  :?

++ ;-)

Le problème, ça n'est pas tellement la traînée, mais bien plutôt l'incidence. Pour la traînée, le bon truc consiste effectivement à se lever complètement. Pomper, oui ... mais faut pomper juste !

A+
akira:
Ben oui mais l augmentation d incidence est precisement due a la trainee donc c est pareil ...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente