Bilan accidentalité fédérale 2010-2019 |
<< < (5/6) > >> |
Lassalle: Citation de: Bubu le 31 Mars 2020 - 00:21:18 Et du coup combien à la FFVL ? Les chiffres indiqués par la FFVL pour l'année 2019 sont les suivants. Tous ces chiffres se trouvent dans le rapport financier 2019 de la fédération. Voir ici : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/VOTE03_FFVL-rapport_financier_2019_pourvalidAG.pdf Nombre total de titres d'adhésion FFVL (licences annuelles + titres de participation) : Année 2019 : 39 555 (rappel : 39 721 en 2018, soit -0,4 %). Nombre total de titres d'adhésion FFVL (licences annuelles + titres de participation) par pratique principale : - parapente : année 2019 : 27 862 (soit +4,7 % par rapport à 2018 : 26 612) ; - delta : année 2019 : 678 (soit -4,8 % par rapport à 2018 : 712). Il est possible que des deltistes aient déclaré le parapente comme pratique secondaire (?), mais cela reste marginal par rapport aux chiffres globaux. Il y a donc à la louche 28 000 parapentistes licenciés à la FFVL (élèves en école compris). Avec les quelques centaines de pilotes licenciés à la FFCAM, à la FELA et au Vieux Campeur (?) on peut estimer à environ 32 000 le nombre de pilotes pratiquant le parapente en France (y compris les élèves encadrés en école). :trinq: Marc |
manet42: karma+ Je partage entièrement la vision financière de Fying Koala. |
MichM: Citation de: Lassalle le 31 Mars 2020 - 11:59:52 Avec les quelques centaines de pilotes licenciés à la FFCAM, à la FELA et au Vieux Campeur (?) Stooop !!! A l'inverse de la FFCAM, la FELA et encore moins le Vieux Campeur ne sont pas des fédérations sportives et ne peuvent donc logiquement pas avoir de licenciés. Assurés via la FELA et le VC convient mieux. |
Lassalle: Citation de: MichM le 31 Mars 2020 - 12:08:43 Citation de: Lassalle le 31 Mars 2020 - 11:59:52 Avec les quelques centaines de pilotes licenciés à la FFCAM, à la FELA et au Vieux Campeur (?) Stooop !!! A l'inverse de la FFCAM, la FELA et encore moins le Vieux Campeur ne sont pas des fédérations sportives et ne peuvent donc logiquement pas avoir de licenciés. Assurés via la FELA et le VC convient mieux. Tu as tout à fait raison ! Le mot "licenciés" n'est pas adapté pour ceux-là ! :pouce: Marc |
Lassalle: Citation de: Flying Koala le 31 Mars 2020 - 01:50:22 Il faudra quand même qu'on en finisse un jour sur le mythe du pôvre pilote solo qui se saigne aux 4 veines pour financer l'activité des biplaceurs et singulièrement celle des pros. ... Quand je lis les diatribes parfois enflammées de certains sur la terrible spoliation dont ils sont victimes au bénéfice de biplaceurs (souvent pros) qui s'enrichissent sans scrupule sur leur dos, je me dis qu'on ne doit pas pratiquer le même sport. Ce poste assurance de 27 € qui ne représente entre 0,5 et 2% du budget annuel de la plupart des pilotes solo mérite-t-il de faire couler autant d'encre acrimonieuse sur notre forum ? FK. :+1: Je suis aussi tout à fait d'accord avec cette analyse ! :trinq: Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |