Big sketch
tontonlulu:
J'oubliais un facteur important dans le risque de décro en fin de ressource par rapport au début de l'accéleration, c'est le facteur de charge, bien moindre dans le deuxième cas. C'est pour cette raison que l'effort au commandes pour provoquer un décro dans ces deux phases et si différent (mais à incidence constante quoi qu'il en soit).
flaille:
Citation de: thibolepilote le 05 Mars 2012 - 21:40:48
@Flaille,
Peut-être que c'est parce que la Véga est vraiment gentille, mais quand j'ai fait mon SIV, on a fait pas mal de sorties de 360 en chandelle, mes premières tempo je les commençais début d'abattée, voile encore derrière, et je mettais les mains sous les fesses, la voile se déformait comme sur ta vidéo, mais elle shootait bien...
Puis j'ai écouté la radio, le moniteur, et j'ai freiné beaucoup plus tard,plus vivement, mais la tempo s'est faite vraiment facile, sans freiner autant (beaucoup moins en fait!) et surtout c'était efficace!!
Après la Vega n'a pas la même inertie que l'Usport, mais je pense que c'est applicable à toutes les voiles, dans une certaine mesure...
++
Thibaut
Ces deux voiles n'ont effectivement pas grand chose à voir, puissance, longueur de cône, poids, inertie... ce qui passe largement avec là vega est limite avec l'U.
spoke:
http://www.youtube.com/watch?v=KHHpmIU9o04&feature=player_embedded#!
à 1'30, un exemple de freinage précoce maintenu puissamment pour enquiller l'hélico (le même genre à 2'40).
rien à voir, mais le jeu avec les piafs à 4' est étrange...
Pour une sortie d'infinit avec tempo devant, cf la video suivante à 2'48
http://www.youtube.com/watch?v=U8xfMqiRDIM&feature=related
akira:
Citation de: spoke le 21 Mars 2012 - 11:11:02
à 1'30, un exemple de freinage précoce maintenu puissamment pour enquiller l'hélico (le même genre à 2'40).
Qu'est ce que tu entends exactement par maintenu ?
A 1mn27 il passe bras haut ... ensuite il fait des corrections pour rester en parachutale avant de lancer l'helico.
Pour moi ca ressemble par vraiment a quelque chose de tres statique (ou maintenu).\
[Edit] : A oui tu voulais dire qu'il freine l'avbatte de maniere precoce sans attendre qu'elle soit devant ?
Desole j'avais mal compris.
spoke:
Citation de: akira le 21 Mars 2012 - 11:20:38
Citation de: spoke le 21 Mars 2012 - 11:11:02
Qu'est ce que tu entends exactement par maintenu ?
A 1mn27 il passe bras haut ... ensuite il fait des corrections pour rester en parachutale avant de lancer l'helico.
Pour moi ca ressemble par vraiment a quelque chose de tres statique (ou maintenu).\
[Edit] : A oui tu voulais dire qu'il freine l'avbatte de maniere precoce sans attendre qu'elle soit devant ?
Desole j'avais mal compris.
le terme maintenu n'est pas le plus clair, je suis d'accord
j'adore ses corrections ! c'est énorme !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente