Avant de jouer à la X-Alps vérifiez votre secours ! |
<< < (3/4) > >> |
wowo: Citation de: brandi le 08 Juillet 2021 - 10:10:04 Citation de: wowo le 08 Juillet 2021 - 09:17:57 je maintien que le sentiment qui me vient à la lecture du post est qu'il y encore beaucoup trop de questionnement sur le pilotage alors que le vrai problème, pour moi en tous les cas, est dans l'analyse pré-vol insuffisante. Analyse insuffisante clairement confirmée par le résultat final. Ce qui est pratique c'est que tu peux recycler ton avis pour 100% des sketches dans une aérologie pourrie et prévisible ;) :lol: la question est : pourquoi m'est-il facile de recycler mon avis pour 100% des sketches dans des aérologies pourries et prévisible ? Note que là c'est toi qui précise que le côté pourrie de l'aérologie dans cette vidéo était prévisible. Mais cette vidéo met aussi en évidence que l'analyse pre-vol n'était pas que déficiente pour ce qui est de l'aérologie. Car la problématique de son secours démontre, il me semble, que l'ensemble de l'approche de l'activité de ce pilote est teinté de "légèreté" question conscience des risques. Si on veut supposer qu'elle ne l'aurait pas été de prévisible cette aérologie et que tout un chacun de nous aurait pu s'y retrouver en choisissant tel ce pilote de se mettre en l'air, dautres questions meritent d'être posées : - qu'apprend t-on en formation ? - comment réfléchit-on sur site ? - quelles sont nos motivations ? - etc. ? Et si vraiment on souhaite, juste pour l'exercice intellectuel, réfléchir que pouvait faire ce pilote une fois en vol dans ce vent fort ? Perso déjà, je pense que le choix des oreilles pour espérer descendre est totalement à côté. Mieux me semble-t-il, il lui aurait plus profitable d'accepter de monter en accélérant avec justesse pour tenter de rester devant le déco pour gagner de la hauteur, sortir de la compression du déco. Et possiblement finir par avancer et se dégager du relief pour chercher plus loin à revenir au sol. :forum: |
Toop: Assez impressionnant comme beaucoup de gens sont passifs quand ca part en cacahuète dans la turbulence :S Y'a pas de controle des bouts d'ailes et quand ca shoot une belle absence de tempo :vrac: |
BenHoit: Citation de: wowo le 08 Juillet 2021 - 14:00:34 Mais cette vidéo met aussi en évidence que l'analyse pre-vol n'était pas que déficiente pour ce qui est de l'aérologie. Car la problématique de son secours démontre, il me semble, que l'ensemble de l'approche de l'activité de ce pilote est teinté de "légèreté" question conscience des risques. sauf que dans ta précipitation à juger ton prochain tu oublies de lire tout le fil initial ... (la poignée du pod semble s'être entortillée dans les suspentes au moment du lancer de secours ...) http://www.parapentiste.info/forum/videos/youyouyou-t58675.0.html;msg764420#msg764420 et donc rien à voir avec la "légèreté dans l'approche de l'activité" |
wowo: Ah... parce que toi tu penses que c'est "normal" cette histoire de poignée de secours prise dans les suspentes de celui-ci ? Y a pas suspicion d'installation non-pertinente du pod dans le container ou à minima un lancer zarbi pour arriver à ce résultat. C'est vrai qu'il ne semble pas vraiment enclin à-priori pour se remettre en question au vu de ses propos rapporté ci-après (commentaires Fb ?) Citation de: Willitou le 07 Juillet 2021 - 23:29:46 Citation Fortunately, I manage to get out of trouble and land safely on the [...] Mais évidemment si toi tu penses que ce pilote était pertinent de se mettre en l'air ce jour là au vu de comment il "manage" son retour au sol alors c'est ton avis... mais pas le mien. Et pour les pilotes en devenir qui viennent à la pèche aux informations et éventuellement conseil ici sur le Chant du Vario. Il me semble pour ma part que ce ne serait pas leur rendre service en trouvant des excuses à ce pilote pour son choix de décoller ce jour là à cet endroit. Ou encore en laissant ouverte l'hypothèse qu'il lui aurait suffit de faire un peu mieux ceci ou cela une fois en vol pour s'en sortir facilement et sans risques. :forum: |
plumocum: Citation de: wowo le 08 Juillet 2021 - 14:00:34 Perso déjà, je pense que le choix des oreilles pour espérer descendre est totalement à côté. Mieux me semble-t-il, il lui aurait plus profitable d'accepter de monter en accélérant avec justesse pour tenter de rester devant le déco pour gagner de la hauteur, sortir de la compression du déco. Et possiblement finir par avancer et se dégager du relief pour chercher plus loin à revenir au sol. C'est ce qu'il fait à partir de 0.06. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |