Avant de jouer à la X-Alps vérifiez votre secours !
<< < (4/4)
wowo:
Oui peut-être (est-ce vraiment le barreau ou seulement le cale-pieds ? Est-ce que son accélérateur est aussi efficace que son secours ?)

Mais de toute façon il en ahnilie tout l'intérêt en mettant les grandes oreilles car ce faisant, au lieu de continuer à monter et espérer sortir de la zone de compression du déco et trouver peut-être un zef un chouïa moins fort et finir par avancer au barreau. Il reste dans la compression avec une voile freinée par ses grandes oreilles et du coup...
Au moment ou il les relâche le vrai sketch commence mais comme il le "manage admirablement...

Maintenant si tu es de l'avis qu'il manage de façon méritoire son vol et que malgré cela il n'y avait rien à faire alors tu ne peux qu'être de mon avis que l'erreur première fût de décoller et partant de là que sa 1ère incompetence se trouve bien dans ses capacités d'analyses des conditions aérologiques en vis-à-vis des performances de sa voile et ses compétences techniques question pilotage. Bref sa SIGR est pleine de trous bien alignés

:forum:
plumocum:
La suite du flood wowo est là http://www.parapentiste.info/forum/empty-t59161.0.html
Guy67:
:tapette:
heuuu... moi je dis qu'il y a des moyens plus simple pour une euthanasie, mais bon, il doit déjà y avoir une part du cerveau en berne.
Autrement, je n'y vois rien de constructif à commenter, n'y a glorifier, sinon un acte manqué (dans tous les sens) ...
Flying Koala:
Citation de: Bertrand C. le 08 Juillet 2021 - 09:30:33

Le secours fait vraiment peur!
( mais l'aile parait pardonner beaucoup non? )

Hello,

Je profite de cette video pour vous faire part d'un incident que nous avons constaté dans notre club lors d'une séance de pliage de secours.

Certains d'entre vous ont peut-être des pods 5 volets qui équipaient les secours Gin Yeti (et sans doute d'autres références de cette marque).

Le 5ème volet (le premier à s'ouvrir en cas d'utilisation) sert principalement à créer un petit compartiment de rangement pour les suspentes du secours. Sur l'intérieur celui-ci sont cousues 2 bandes élastiques qui ménagent des espaces destinés à recevoir les boucles de lovage des suspentes.

C'est beau, c'est propre, et le lovage des suspentes est admirablement bien rangé à l'intérieur de ce 5eme volet, on dirait une boite à outils Bosch !

Mais c'est horriblement dangereux ! Nous l'avons constaté sur plusieurs essais, la différence de section entre les suspentes et l'Apex font que les boucles de suspente n'arrivent jamais à glisser de la bande élastique, et le suspentage reste irrémédiablement lové au lancer, n'actionnant jamais l'ouverture des 4 volets restants du pod.

Le résultat ressemblerait beaucoup à la mésaventure de ce pilote, un pod fermé qui pendouille misérablement pendant un vrac.

Je n'ai pas retrouvé les photos que nous avions prises, mais on y voyait très bien même en tirant à 2 à quel point l'Apex bloquait la libération du suspentage.

Bref si vous avez ce type de pod monté sur votre secours, je vous conseille très très vivement de ne jamais utiliser les bandes élastiques internes pour ranger joliment votre suspentage. Utilisez les petits élastiques à crinière de chevaux ou rien du tout si vous êtes très écolo, c'est visuellement beaucoup moins joli mais infiniment plus efficace si un jour vous avez besoin de lancer votre joker.

Bon vol à tous.  :ppte:

FK.
Mitch ou:
Chaud cette vidéo , il me semble que ça brasse pas mal ,faut déjà un super niveau ...non ?
Question secours j'ai la chance qu'il y ait une tyroliènne à mon club . Essai secours et pliage ,je pense que c'est nécessaire au moins une fois / an
De mon coté matos neuf donc c'est prévu dès la fin de ma formation initiation avant de commencer la perf
Navigation
Index des messages
Page précédente