Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes |
<< < (12/15) > >> |
piment: Citation Et le "con" n'est même pas sorti de son cocon. De là à conclure que le cocon c'est pour les cons il y a un pas que je me garderai bien de franchir ! :P |
a-r-h: Citation de: piwaille le 10 Mai 2023 - 16:59:20 Citation de: PierreP le 10 Mai 2023 - 16:08:15 Ce qui doit être disqualifiant c'est la mise en danger de tiers au sol suite à des décisions de vol hasardeuses. mouaip en cas de choc entre un parapentiste et une voiture, je ne suis pas sûr qu'il y ait mise en danger d'un tiers ??? Effectivement. Par contre vue la circulation dense sur une route mouillée il aurait pu créer un carambolage à cause des voitures qui freinent ou virent brusquement pour ne pas le percuter. Et un carambolage ça blesse et ça tue. On est d'accord : poser sur une route en ultime option, s'il n'y avait pas d'autres alternatives avant, ça passe (et encore, je préfère raisonner comme les planeurs, avec toujours un champ dans mon cône de finesse). Poser sur une route parce qu'on a volontairement décollé puis volé sous la pluie, c'est inadmissible pour un pilote de ce niveau, qui fait figure d'exemple. A posteriori, aucune remise en question du pilote, juste "une belle frayeur en posant à Thones avec une voile totalement imbibée qui ne voulait plus voler". Ca s'est bien fini cette fois. Qu'aurions-nous pensé si "Catherine, mère de deux enfants, est décédée dans un accident de voiture en tentant d'éviter un parapentiste échoué sur la route" ? Ca arrive tous les jours avec des chevreuils. |
wowo: Citation de: Lassalle le 10 Mai 2023 - 18:01:15 [...] Il y a eu des morts sur la route suite à des conducteurs qui ont voulu éviter un sanglier et qui ont percuté une voiture venant en sens inverse, alors... Citation de: a-r-h le 10 Mai 2023 - 22:06:00 [....] Ca s'est bien fini cette fois. Qu'aurions-nous pensé si "Catherine, mère de deux enfants, est décédée dans un accident de voiture en tentant d'éviter un parapentiste échoué sur la route" ? Ca arrive tous les jours avec des chevreuils. Va falloir des chasseurs pour réguler tout ça... :mrgreen: |
Bubu: Ce que je trouve dommage, voir con, c'est de se mettre en danger ainsi que d'autres personnes (sans préméditation) pour une compétition. Est-ce l'effet de groupe, est-ce pour la gloire, est-ce l'appât du gain, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un saucisson à gagner. |
Willitou: Citation de: Man's le 10 Mai 2023 - 16:47:13 Citation de: Lassalle le 10 Mai 2023 - 16:14:56 C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Je ne demandais pas que ce pilote soit disqualifié parce qu'il avait volé sous la pluie, mais parce qu'il n'avait pas suffisamment anticipé et qu'il s'était posé sur une route à forte circulation, ce qui est clairement une mise en danger de la vie d'autrui. Et moi ce que j'essaye de te dire, c'est que c'est forcément parce qu'il a volé sous la pluie qu'il s'est posé en catastrophe au milieu des voitures en circulation. à quelques mètres près c'était le toit de l'usine (j'ai fait une belle tâche rouge pour le poser du pilote) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |