Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes |
<< < (10/15) > >> |
PierreP: Citation de: Man's le 10 Mai 2023 - 16:47:13 Citation de: Lassalle le 10 Mai 2023 - 16:14:56 C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Je ne demandais pas que ce pilote soit disqualifié parce qu'il avait volé sous la pluie, mais parce qu'il n'avait pas suffisamment anticipé et qu'il s'était posé sur une route à forte circulation, ce qui est clairement une mise en danger de la vie d'autrui. Et moi ce que j'essaye de te dire, c'est que c'est forcément parce qu'il a volé sous la pluie qu'il s'est posé en catastrophe au milieu des voitures en circulation. Dans ce cas précis oui, mais j'ai souvenir d'un autre posé de Kaennel du même style il y a 2 ans et il n'y avait pas de pluie, simplement aucune autre possibilité qu'une route aussi à forte circulation. Mais ne pas se poser sur la route aurait nécessité de choisir de se poser bien avant et donc de perdre du temps. C'est pas la pluie le problème, c'est de faire des choix de vol dont la conséquence est de faire prendre des risques à des tiers |
piment: Citation Sur la vidéo on voit qu'il cherche à passer (très bas) au-dessus de la route (et il doit voir la forte circulation) pour rejoindre le champ à côté de celle-ci. La prudence élémentaire aurait été (au vu de sa voile trempée peu manœuvrante j'imagine), de se vacher avant la route pour ne pas risquer d'atterrir dessus. Enfin, c'est juste mon avis, et c'est peut-être difficile de juger avec cette seule vidéo. Quand la voile est trempée comme ça même une petite action au frein peut la mettre en décro irrattrapable , vaut mieux rester bras hauts et ça pose où ça peut. |
piwaille: Citation de: PierreP le 10 Mai 2023 - 16:08:15 Ce qui doit être disqualifiant c'est la mise en danger de tiers au sol suite à des décisions de vol hasardeuses. mouaip en cas de choc entre un parapentiste et une voiture, je ne suis pas sûr qu'il y ait mise en danger d'un tiers ??? |
PierreP: Citation de: piwaille le 10 Mai 2023 - 16:59:20 Citation de: PierreP le 10 Mai 2023 - 16:08:15 Ce qui doit être disqualifiant c'est la mise en danger de tiers au sol suite à des décisions de vol hasardeuses. mouaip en cas de choc entre un parapentiste et une voiture, je ne suis pas sûr qu'il y ait mise en danger d'un tiers ??? entre une voiture et un parapentiste pas forcément (même si ça défonce la voiture ce qui n'est pas très agréable), quoique, la voile sur le pare-brise peut avoir des conséquences graves. Entre un parapentiste et une moto ou un cycliste (cf un accident le même week-end dans le Vercors), clairement oui. |
jbonnet: Citation de: PierreP le 10 Mai 2023 - 16:52:06 Citation de: Man's le 10 Mai 2023 - 16:47:13 Citation de: Lassalle le 10 Mai 2023 - 16:14:56 C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Je ne demandais pas que ce pilote soit disqualifié parce qu'il avait volé sous la pluie, mais parce qu'il n'avait pas suffisamment anticipé et qu'il s'était posé sur une route à forte circulation, ce qui est clairement une mise en danger de la vie d'autrui. Et moi ce que j'essaye de te dire, c'est que c'est forcément parce qu'il a volé sous la pluie qu'il s'est posé en catastrophe au milieu des voitures en circulation. Dans ce cas précis oui, mais j'ai souvenir d'un autre posé de Kaennel du même style il y a 2 ans et il n'y avait pas de pluie, simplement aucune autre possibilité qu'une route aussi à forte circulation. Mais ne pas se poser sur la route aurait nécessité de choisir de se poser bien avant et donc de perdre du temps. C'est pas la pluie le problème, c'est de faire des choix de vol dont la conséquence est de faire prendre des risques à des tiers Dans le cas de Patrick à la X-Alps 2021, effectivement, il a fait un atterro sur une route mais : le trafic y était moins dense et il n'y avait pas de champs à côté de la route, il ne pleuvait pas des cordes (on voit que la route est sèche), etc... https://www.youtube.com/shorts/rO-hSkv_a-Q |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |