Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes
<< < (9/15) > >>
PierreP:
Citation de: Hub le 10 Mai 2023 - 16:34:03

c'est quoi une forte circulation?

La route Thônes-Annecy à 17h par exemple
Hub:
Citation de: PierreP le 10 Mai 2023 - 16:38:43

Certes, mais c'est trop facile.  Le problème se pose(ra) quand ça ne sera pas si objectivement évident.
PierreP:
Citation de: Hub le 10 Mai 2023 - 16:41:36

Citation de: PierreP le 10 Mai 2023 - 16:38:43

Certes, mais c'est trop facile.  Le problème se pose(ra) quand ça ne sera pas si objectivement évident.

On peut prendre comme exemple le cyclisme, un coureur peut être disqualifié en cas de conduite dangereuse dans un sprint. La conduite dangereuse n'est pas décrite dans ses moindres détails, c'est laissé à l'appréciation de commissaires et de juges et ça marche très bien même si certains cas sont plus litigieux que d'autres et peuvent faire l'objet de recours. C'est en tout cas mieux que de ne rien faire. Dans le cas précis je ne pense pas que quiconque de bonne foi puisse dire que c'est tout à fait normal.
Man's:
Citation de: Lassalle le 10 Mai 2023 - 16:14:56

C'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Je ne demandais pas que ce pilote soit disqualifié parce qu'il avait volé sous la pluie, mais parce qu'il n'avait pas suffisamment anticipé et qu'il s'était posé sur une route à forte circulation, ce qui est clairement une mise en danger de la vie d'autrui.  
Et moi ce que j'essaye de te dire, c'est que c'est forcément parce qu'il a volé sous la pluie qu'il s'est posé en catastrophe au milieu des voitures en circulation.
Lassalle:
Citation de: piment le 10 Mai 2023 - 16:31:17

Mouais en l’occurrence je ne suis pas sûr qu'il ait eu le choix et la possibilité de faire autre chose, posé vivant posé content...

Sur la vidéo on voit qu'il cherche à passer (très bas) au-dessus de la route (et il doit voir la forte circulation) pour rejoindre le champ à côté de celle-ci.
La prudence élémentaire aurait été (au vu de sa voile trempée peu manœuvrante j'imagine), de se vacher avant la route pour ne pas risquer d'atterrir dessus.
Enfin, c'est juste mon avis, et c'est peut-être difficile de juger avec cette seule vidéo.

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente