Attention à l'excès de confiance en soi.....
loupvolant:
Bonjour
Le grain de sel d'un local..
Quand ça commence à tourner Ouest à Bergiès, ça devient très technique : faut décoller en travers du sommet (partir face au vent du pied du mat où il y a la girouette), avec le risque de retoucher le parking ou la route en contrebas, et y a intéret à ce que ça soit fort et que ça porte parce que c'est chaud pour basculer côté sud après, ou si tu tentes de basculer Nord y a les glissières de sécurité de la route à passer si t'es en rase motte
L'écoulement du vent au déco Sud quand y a de l'ouest est perturbé par le petit épaulement qu'il y a entre le parking et le déco : D'accord avec toi pour se mettre plus face au vent quand il y a une tendance Est , mais c'est pas forcément une bonne idée sur ce site quand c'est Ouest
A mon avis, c'est pas trop pour un débutant non encadré
Bergiès côté Sud, c'est relativement engagé, côté Nord c'est nickel. Bergiès c'est tout bon quand c'est accès plein Sud ou plein Nord, après ça devient vite très technique
Si tu as une tendance Ouest, va à Buc : ça le fait de ONO à OSO du déco intermédiaire (au dessus de l'arbre à Jacques) et n'hésite pas à renoncer si c'est trop travers (tendance Nord faut pas que le vent vienne de la droite de l'arbre à Jacques, tendance Sud...ben y a les arbres)
Gaffe aussi un peu en début d'aprèm, hier il y avait qques bons petits déclenchements thermiques bien turbulents...
wowo:
Citation de: pascalou05 le 07 Janvier 2015 - 14:02:08
Quand je parlais des pièges je comparais au permis de conduire.
Quand tu viens de l'avoir tu fais hyper gaffe, après tu prends confiance en toi, tu deviens bon conducteur (du moins le crois tu) et c'est souvent là que ça casse. Il faut des années pour etre bon conducteur avec en plus anticipé les erreurs des autres. Pour le parapente c'est pareil, une fois passé les stages initiation et perf. et que tu as oublié la trouille des premiers vols, tu prends de l'assurance et la suite on la connaît. ..
J'en tire la leçon, mais devenant addict je continue, mais plus progressivement sans brûler les étapes....
Là OK ! karma+
M@tthieu:
Merci pour ton récit qui nous rappelle tous des erreurs. Je ne sais pas si c'était un excès de confiance, plutôt - peut-être un manque d'analyse (que tu fais très bien a postériori)- mais tu t'en sors à très bon compte, et cela fait partie de l'expérience, elle est nécessaire. j'ai accumulé de l'expérience aussi à travers des erreurs et des tests. C'est mon caractère. D'autres plus chevronnés que moi ont accumulé de l''expérience différemment. A toi de voir comment tu peux conjuguer plaisir de voler (le vol ensuite a été bénéfique pour ne pas rester sur une mauvaise impression) et accumulation d'expérience positive sans accident.
Fly high and safe :ppte: :ppte:
Navigation
[*] Page précédente