arbrissage !
Gilles Silberzahn:
On me souffle dans l'oreillette qu'en essayant d'expliquer qu'il ne pouvait pas y avoir de modèle pédagogique idéal, je passais pour quelqu'un qui tentais justement d'imposer son modèle.
Ça n'est absolument pas mon propos, je ne tiens pas à imposer quoi que ce soit et je trouve qu'un enseignement plus traditionnel que celui que j'utilise est parfaitement adapté à un grand nombre de structures. Désolé de ne pas m'être exprimé plus clairement.
Et merci au souffleur d'oreillette de m'avoir remis les pendules à l'heure.
--
Gilles
Lololo:
Citation de: Man's le 31 Juillet 2013 - 22:18:37
Citation de: Lololo le 31 Juillet 2013 - 16:28:00
C'est ta faute aussi si les gens s'engueulent! T'avais qu'a pas finir dans un arbre, tout le monde serait resté calme! :P
Alors que toi, quand tu finis dans un arbre, les gens s'engueulent pas, au contraire, ça fait juste marrer tout le monde à la buvette ! :-P
(désolé, pas pu m'empêcher, trop tentant :bisous: )
Hou que c'est petit, vil et mesquin! :mrgreen:
Le pire c'est que je me demandais si quelqu'un me ferait une remarque la dessus et de qui ça proviendrait. Honnêtement t'étais pas dans mes favoris... Je suis presque déçu :P
Roofus:
Faire du soaring sans accélérateur ... c'est couillu ...
Norby:
Citation de: Roofus El Stuntbum le 01 Août 2013 - 08:47:51
Faire du soaring sans accélérateur ... c'est couillu ...
C'est clair... mais ca explique pas comment Lololo c'est foutu dans un arbre ? :grat:
:clown: :clown:
Norbert
Crashman:
Ben en conditions calmes on peut en faire, d' ailleurs si le vent n' avait pas forci, j' aurai pas eu ce probleme.
Citation
connait-il les conséquences de l'utilisation de l'accélérateur, mis à part le fait que sur une voile école ça peut lui faire gagner entre 5 et 10 km/h (et encore !)
lors des 8 vols précédents avait-il eu le loisir de régler et d'essayer son accélérateur ?
était-il scotché loin ou près du relief ?
Oui je connais les consequences, c'est d' ailleurs ce qui m' a fait hesiter a l' installer !
Ma voile permet en accelere d' atteindre la vitesse de 54 km/h ( d' apres les donnees constructeur ) !
Et elle est classee A, je precise.
Les consequenses sont notamment si je me trompe pas, une modification du profil qui fait que la voile est beaucoup plus sensible aux turbulences a cause d' un angle d' incidence plus reduit et donc le risque d'une fermeture est plus grand !
Quand j' etais en l' air, le flux etait laminaire et constant, quelques centimetres enclenches a l' accelerateur auraient pu me faire avancer sans mettre le premier barreau a fond je pense, c' est la que j' ai regrette de pas l' avoir mis !
Je l' ai installe ensuite et il est regle au poil pres : lors du stage avec le club de la semaine derniere a Douelle , j' ai pu constater avec satisfaction que en position de repos il n' y a pas de "pre-acceleration" lorqu' on ne touche pas au barreau.
J' etais loin du relief mais le vent m' en a rapproche et ensuite je suis reste scotche la pendant un moment pour me faire reculer apres quelques minutes...
La semaine prochaine on part a Val louron pour un autre stage de 5 jours !
:jump:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente