arbrissage !

<< < (8/15) > >>

laurentgedm:


Pour info... il m'est déjà arrivé de ne plus avancer un jour où je n'avais pas d'accélérateur (je ne le monte jamais en acro, car c'est tout un binz avec les maillons largueurs). J'ai accéléré à la main en tirant sur les crocs fendus. C'est dur et ça fait mal aux doigts, impossible de tenir ça longtemps, et en plus on ne pilote plus rien. A 9 vols on ne fait pas ça naturellement.

Mais quand même, c'est possible. C'étaient mes deux centimes d'euros.

wowo:
Citation de: Gilles Silberzahn le 30 Juillet 2013 - 03:26:10

...
Bi péda et théorie en relation directe avec ce qu'ils ont vécu. ...
...
Ce type de formation est basé sur le fait que le parapente et le delta sont les seuls sports aéronautiques où on envoie un élève dans le ciel en solo sans qu'il n'ait jamais quitté le sol des pieds sous ce type de machine. Dans toutes les autres activités, on apprend d'abord en binôme.

En plus, cette méthode est bien adapté à moi ; d'abord parce que je suis seul BE en Guyane et que je peux pas être en même temps au déco et à l'atterro. ...
...


La méthode de Gilles me parait très intéressante même si coté stress elle ne doit pas être innocente non plus tant que l'on n'a pas reçu confirmation du posé vivant posé content.

Très juste aussi sa remarque sur la normalité dans beaucoup, la plupart des activité de l'apprentissage en binôme. Juste, n'y a t'il pas une obligation de la FFVL d'un enseignant au déco et un autre à l'atterro. Bon cela ne concerne peut-être que les écoles agrées FFVL et n'aurait dans cas (dans tous les cas) pas force de Loi même si c'est une recommandation de la fédération délégataire.

C'est certain qu'il m'aurait plu d'"apprendre ainsi plutôt qu'avec 40 (oui, quarante) autres stagiaires de l'UCPA au Lachens en septembre 2000, mêmsi on disposait de trois encadrants, enfin ... un BE et deux apprentis-BE (depuis ils ont du en former des stagiaires ...)

Bonne soirée,

Vigognes:
il me semble que l'époque, que j'ai connue, du premier grand vol sans bi pédagogique préalable est révolue
me gourge-je ?

Gilles Silberzahn:
Citation de: wowo le 30 Juillet 2013 - 19:08:24


La méthode de Gilles me parait très intéressante même si coté stress elle ne doit pas être innocente non plus tant que l'on n'a pas reçu confirmation du posé vivant posé content.



Je dois te dire que je stresse moins dans ces conditions que quand j'étais sur un petit atterro à réceptionner les premiers vols après 2 ou 3 jours de pente-école. Une fois de plus, je répète le site est adapté, avec grande plage de plusieurs centaines de mètres en sable pour atterrir, pas de gradient. Et 9 fois sur 10, je fais décoller mes gars, je les rejoins dans le ciel en bi ou en solo, je leur fais faire des exercices, et je pose avent eux pour m'assurer qu'ils atterrissent dans les règles. Ces jours-là, c'est zéro stress.

Citation


Juste, n'y a t'il pas une obligation de la FFVL d'un enseignant au déco et un autre à l'atterro. Bon cela ne concerne peut-être que les écoles agrées FFVL et n'aurait dans cas (dans tous les cas) pas force de Loi même si c'est une recommandation de la fédération délégataire.



Si tout à fait. C'est dans la charte des efvl. Après, tu peux te foutre d'être efvl ou pas, c'est ton affaire. Ben nous, on est efvl. Il a fallu que je présente le projet pédagogique par écrit, et qu'il soit confirmé par le CTR qui nous a rendu visite, et en bonne adéquation avec le site de pratique. C'était le cas. Donc, pa ni pwoblem.

Gilles Silberzahn:
Citation de: Vigognes le 30 Juillet 2013 - 21:31:25

il me semble que l'époque, que j'ai connue, du premier grand vol sans bi pédagogique préalable est révolue
me gourge-je ?


Oui ! Tu te gourges-je...  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente