arbrissage !
Gilles Silberzahn:
Citation de: Crashman le 29 Juillet 2013 - 18:40:04
Je suis alle voler avec mon club-ecole, il est est defini comme tel !
Et sous la surveillance du moniteur.
Je suis pas assez aguerri pour y aller seul.
:trinq:
Dans ce cas, tu pourras transmettre à ton moniteur que même s'il a assuré sur la gestion de l'incident, il a pas assuré sur la prévol.
--
Gilles
julienF:
Mouais, désolé de jouer les rabats-joie, mais je suis quand même un peu décontenancé quand je lis ce récit.
Du soaring au 9ème vol pourquoi pas.
J'ai moi même fait mes premières armes en ascendance, en dynamique (restit dans mon cas) à mon 15ème vol. C'est super car cela permet de réellement comprendre le fonctionnement de son aile en virage, de mieux comprendre les mouvements à cabrer ou à piquer de l'aile, d'apprendre également à craber et à se placer dans la sellette.
Seulement, en arriver à voler dans des conditions ou on se fait reculer je trouve ça vraiment pas normal avec si peu d'expérience.
Si tu as décollé avec un vent moyen, sans te faire arracher, il aurait fallu anticiper et aller poser dès que tu sentais que tu commençais à plus avancer. Sans attendre qu'on te le dise.
Le vent forcît progressivement en général, tout l'art est de savoir dire stop avant d'atteindre un point de non retour, surtout sans accélérateur !!
Ou alors se mettre bras haut et trouver en se décalant une zone ou le vent est plus faible, avant de se retrouver dans une situation à se faire reculer derrière.
Du coup, la t'es obligé de faire les oreilles ce que je trouve pas franchement très safe proche du sol en soaring, ce qui te prive d'un pilotage efficace.
C'est vraiment une manœuvre d'urgence faute d'anticipation.
C'est sur qu'avec peu de vol c'est difficile de faire son évaluation des conditions, mais déjà à ce niveau la, il faut apprendre à penser par soi même et ne pas attendre les conseils d'un moniteur.
a++
skygood:
Ta premiére erreur est de ne pas avoir d'accelerateur branché, mais il me semble que faire les oreilles alors que ça forcie, en est une deuxiéme tu peut te faire encore plus reculer, dites le si je me trompe!, l'accélérateur même débutant est indispensable, en connaitre son usage aussi.
Aprés si il n'y a pas de bobo, c'est le principal,et prendre leçon de ton erreur aussi.
:coucou:
julienF:
Dans ce cas la, si j'ai bien compris, faire les oreilles permet de descendre plus vite poser. Si crashman était encore haut, c'était une solution pour lui faire regagner le sol rapidos, sans attendre que ça continue à forcir et qu'il finisse pas se retrouver dans une situation merdique;
Dans l'absolu, oui la vitesse sol est réduite avec les oreilles par rapport à une voile ouverte... A moins d'avoir un accélérateur à associer aux oreilles ... !
skygood:
Citation de: julienF le 29 Juillet 2013 - 19:38:15
Dans ce cas la, si j'ai bien compris, faire les oreilles permet de descendre plus vite poser. Si crashman était encore haut, c'était une solution pour lui faire regagner le sol rapidos, sans attendre que ça continue à forcir et qu'il finisse pas se retrouver dans une situation merdique;
Dans l'absolu, oui la vitesse sol est réduite avec les oreilles par rapport à une voile ouverte... A moins d'avoir un accélérateur à associer aux oreilles ... !
ok, au tant pour moi :? , la je comprend mieux le coup des oreilles!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente