Arbrissage

<< < (2/5) > >>

Parapente Samoens:
Citation de: Kriko le 06 Mai 2010 - 10:36:33

Oui, c'est clair, mieux vaut que ce soit des sous.
J'ai pensé (après) que comme j'étais plus haut que le déco, pas trop loin devant et porté par le dynamique, que le déco est grand, j'aurais pu (du?) me laisser reculer au-dessus du déco en mettant un peu de frein, et reposer au déco. Faisable, ou risqué?

Tant qu'a faire des hypothèses, je préfère toujours réfléchir à comment ne pas se mettre dans ce genre de situation plutôt que de penser à comment me sortir de la crotte quand le niveau atteint les narines.  :lol:

La solution évidente étant de ne pas voler quand la marge de sécurité est si faible. (facile de le dire après bien sur  ;) )

Kriko:
Citation de: Parapente Samoens le 06 Mai 2010 - 11:13:46

Citation de: Kriko le 06 Mai 2010 - 10:36:33

Oui, c'est clair, mieux vaut que ce soit des sous.
J'ai pensé (après) que comme j'étais plus haut que le déco, pas trop loin devant et porté par le dynamique, que le déco est grand, j'aurais pu (du?) me laisser reculer au-dessus du déco en mettant un peu de frein, et reposer au déco. Faisable, ou risqué?

Tant qu'a faire des hypothèses, je préfère toujours réfléchir à comment ne pas se mettre dans ce genre de situation plutôt que de penser à comment me sortir de la crotte quand le niveau atteint les narines.  :lol:

La solution évidente étant de ne pas voler quand la marge de sécurité est si faible. (facile de le dire après bien sur  ;) )

Oui, c'est clair que je n'aurais pas du voler. D'ailleurs, en montant au déco, je n'étais pas du tout sûr de décoller, j'allais juste voir. Quelques gonflages plus tard, j'étais déjà plus confiant, ça gonflait bien, je n'étais pas du tout arraché, pas vraiment l'impression d'avoir plus de 30 (cela dit, l'habitude d'avoir une voile plutôt arracheuse a peut-être faussé mon référentiel). En plus, je me suis dit que j'étais dans le venturi de la pente, qu'en l'air c'était forcément moins fort. Erreur, manifestement.

eddie11:
si le déco est grand oui tu aurais peut etre pu faire cela, reculer un peu, mais bon si c'est plat dériere et pas une cassure...

en tout cas cool pour toi que tu n'es rien...

Jacques B:
Citation de: Kriko le 06 Mai 2010 - 11:28:55

En plus, je me suis dit que j'étais dans le venturi de la pente, qu'en l'air c'était forcément moins fort. Erreur, manifestement.

Erreur en effet, on me contredira si je me trompe, mais le vent est pratiquement toujours plus fort 10 à 20 m au dessus du sol, au niveau du sol il est freiné par les frottements.
En tout cas les arbres sont nos amis, je n'ai pas eu encore le plaisir de m'y accrocher, mais ça semble plus doux que les rochers... :mrgreen:

Man's:
Citation de: Jacques B le 06 Mai 2010 - 13:14:43

je n'ai pas eu encore le plaisir de m'y accrocher

ta ta ta !!!  ... t'as la mémoire courte ! Pompignan, premier "vol" de l'année ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente