Arbrissage biplace - Forclaz 74
<< < (3/3)
Amilakvari:
Citation de: DimitriM le 25 Août 2023 - 12:19:55

@Amilakvari, je sais pas si c'est top de publier la position de la voile, si le pilote n'a pas pu la récupérer tout de suite il n'a peut être pas très envie qu'on affiche partout sur internet où elle est (bon j'imagine qu'elle est déjà bien visible depuis le lac...

Hello ! Désolé j'ai pas répondu de suite. Alors, la voile était visible depuis tout le col, et je savais qu'elle devait être enlevé le lendemain, ce qui fut fait. Mais tu as raison, dans le cas contraire, c'est pas très cool.  :)

Pour info, j'ai déjà découvert deux vieilles voiles dans les arbres à la Forclaz, donc parfois elles ne sont pas enlevées ! :?
piwaille:
 :coucou:

à mon avis, c'est plutôt utile de publier la localisation des ailes dans les arbres. Ça évite que, lors du survole, d'autres parapentistes se mettent en danger pour voir s'il y a des gens en dessous.
J'imagine que dans tous les cas, les secours sont déjà prévenus et ne déclencheront pas une opération inutile... :grat: quoi que s'ils ont peur qu'un 2ème évenement se soit passé au même endroit, n'ont-ils pas l'obligation de lancer une opération fut-elle inutile ?

De toute façon si quelqu'un veut la voler, une aile dans les arbres est toujours trop visible (et jamais assez quand on la cherche).

Bref, je n'en sais rien, ça mériterait débat
Xanarz:
https://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2023%20-7b-%20Fasc%20aspirant%20biplaceur%20parapente.pdf

Et la version 2023... avec une coquille en page 41...
Navigation
Index des messages
Page précédente