Arbrissage biplace - Forclaz 74 |
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Amilakvari: Hier, vers 18h00...Ça passait pas... :( https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/08/24/delicate-operation-de-secours-pour-decrocher-deux-parapentistes-accroches-dans-un-arbre L'hélico est resté une plombe, à priori rien de trop grave. La voile est là : GPS 45.812657, 6.246989, plein sud du déco. |
Amilakvari: Breaking niouze: D'après des témoins sur place, ce serait dû au fait d'une mauvaise attache du passager coté droit. (tout est au conditionnel évidemment) Le passager aurait été suspendu au seul coté gauche, entrainant un très grande difficulté à maitriser le vol, d'où cet abrissage direct plein sud, très très bizarre de premier abord. Une autre personne sur place aurait signalé que c'est un aspirant biplace en fin de formation. Pas cool pour le pilote :cry: (et pour le passager aussi , évidemment) Point positif, pas de gros bobos ( à part peut-être la fameuse et très connue fracture d'égo) ce qui au vu de l'arbre et de la zone est une réussite. Bonne journée (aucun parapente à la Forclaz aujourd'hui vu les conditions, à part un suicidaire ou un gros débile ! ) :ange: |
Xanarz: au conditionnel toujours donc: Lorsqu'aspirant, on est suppose voler qu'avec des licencies... et a fortiori, des gens capable de verifier ce point de secu... Cela n'enleve rien a la responsabilite du pilote bien sur. le fait d'etre licencie en tant que passager laisse un flou important, car le pilote peut parfaitement prendre une license a son passager a l'heure actuelle pour etre dans les clous, tout du moins jusqu'a ce que les assurance s'en melent. |
les hauts: H.S: Citation de: Xanarz le 25 Août 2023 - 10:53:24 au conditionnel toujours donc: Lorsqu'aspirant, on est suppose voler qu'avec des licencies... et a fortiori, des gens capable de verifier ce point de secu... Cela n'enleve rien a la responsabilite du pilote bien sur. le fait d'etre licencie en tant que passager laisse un flou important, car le pilote peut parfaitement prendre une license a son passager a l'heure actuelle pour etre dans les clous, tout du moins jusqu'a ce que les assurance s'en melent. Il me semble qu'il faut être licencié mais surtout avoir son BPI, ce qui limite déjà les possibilités d'emmener un complet novice. quelqu'un peut con/infirmer ? |
Xanarz: Je viens de regarder ici: https://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2020%20-7a-%20Fasc%20aspirant%20biplaceur%20parapente.pdf et effectivement ils mentionnent BPI. Pour autant pas mal d'amis ayant passe la qbi ces deux dernieres annees m'ont assure que le BP n'etait plus necessaire et que seul la license suffisait desormais, un comble qui a fait d'ailleurs bondir un moniteur lorsqu'il a appris ceci... avant d'appeller la ffvl fin juillet a ce sujet. Il semblerait que le texte ai ete mis a jour ? |
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