arbrissage attero Perroix

<< < (5/11) > >>

py:
Citation de: Lololo le 02 Avril 2012 - 16:48:33

Ouais sauf qu'en charge, une boucle auto ça s'ouvre pas.

ooops. effectivement pas pratique.

Citation de: Lololo le 02 Avril 2012 - 16:50:32

... sur un attéro ou j'ai posé peut-être 300 ou 400 fois...

PTU or not PTU ?

Nicol@s:
j'ai assisté à la scène depuis le rond point à proximité de l'atterro car j'étais en train de faire du stop pour récupérer la voiture
et je me suis dit que, vu la foule, il devait bien y avoir du monde pour t'aider.
c'est vrai que l'atterro déclenchait pas mal.
Désolé de ne pas être venu t'aider car je commence à avoir une certaine habitude du débranchage : il y a encore 15 jours j'ai aidé un gars qui s'était mis dans les arbres au col du Banchet (le pauvre il s'était cassé une cote).
Mais vu depuis le rond point je ne voyais pas ce qui se passait au sol, juste ta voile dans l'arbre.

rushrush:
Citation de: Lololo le 02 Avril 2012 - 16:30:54

Citation de: py le 02 Avril 2012 - 16:28:30

j'aime pas croire que c'est juste la fatalité ... (surprise? fatigue? distraction? ... )

Ben justement sans trop vouloir en mettre sur la gueule de la fatalité, sur le coup, j'ai vraiment l'impression d'un coup de pas de bol. Y'avait mettons 25 de face qui sont passé d'un coup en 25 de côté. Ce qui fait que mon virage qui devait passer à 20m de l'arbre m'a foutu dedans...

Franchement, une journée comme ça, je me suis dit qu'il y allait obligatoirement avoir de la casse. Et quand je t'ai vu patienter sous ton arbre, avec seulement une blessure d'orgueil, j'étais plutôt content pour l'info claire et précise que ça donnera à tout les autres.

Dimanche, y'avait bien plus de 25 de brise, quand je suis passé vers toi, je me suis arrêté pour voir une vieille nova violette scotché à 50m au dessus du déco, et qui s'est fait reculé derrière l'officiel. L'accalmie est arrivé au bon moment pour lui mais j'aurais pas aimé être à sa place, d'autant plus qu'il n'avait jamais entendu parlé des oreilles...

j'étais parti à Doussard pour des gonflages, et j'ai sorti ma voile de ... 1m²... mon cerf-volant quoi. ceux qui ont gonflé l'ont fait pendant les courtes accalmies, et j'ai même dépanné une débutante qui se faisait traîner vers faverges sans pouvoir contrôler son élément...

Pas la bonne journée pour voler sereinement.

py:
Citation de: coincoin le 02 Avril 2012 - 22:06:49

Franchement, une journée comme ça, je me suis dit qu'il y allait obligatoirement avoir de la casse.
...
Dimanche, y'avait bien plus de 25 de brise

Citation de: bastei le 02 Avril 2012 - 16:32:14

Ce que je peux dire des conditions : thermiques de printemps + météo 15 NO + brise de lac un poil rafaleuse.
...
C'était pas simple pour tout le monde, même si c'était pas extraordinaire non plus.

on parle bien du meme jour ?  :grat:

bastei:
Effectivement j'en ai pas l'impression...
Les conditions étaient carrément volables, peut être pas pour tous.
Les + de 25 c'était à Doussard, pas à Planfait. Il y a eu un petit renforcement en fin d'aprem, mais rien de fabuleux non plus.
Et les derniers à voler se sont un peu fait scotcher. C'était quand même pas des conditions de débutant ; bizarre de voir des gens en voile école faire des pertes d'altitude sous le vent du déco, sans accélérateur monté, et qui pilotent en poignée de chiotte. J'aurai pas été étonné d'assister à des vrais cartons.

Cela dit je crois que la leçon a tirer de cette journée, c'est que personne n'est à l'abri d'une grosse rafale en finale ou autre évènement imprévu. (mais pas imprévisible ?), débutant ou pas  :prof:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente