arbrissage à Samoens
NIKITA:
Citation de: Eltamin le 11 Mars 2012 - 02:03:38
Ah oui je me suis demandé aussi ce qui s'était passé en passant au dessus tout à l'heure, je me suis un peu inquiété mais quand j'ai vu que ça ne bougeait pas sur l'arbre ni en radio j'ai laissé pissé (et puis j'étais un des dernier à décoller donc j'ai pensé que les autres s'en était occupé avant..). Bonne chance pour la récup vu là ou elle est fourée, et tant mieux qu'il n'y ai pas eu de bobos !
(Les thermiques étaient tellement gentils que je n'ai pas réussi à m'extraire du bordel et j'ai zérotté pendant un moment, et avant de finir comme la Rush j'ai pris le cap de l'attero...)
je vais faire de la pub pour les marsupillacimes c eux qui'l faut appeler en cas de galere pour recup ta voile
06 14 86 21 17
06 81 71 31 19
Sam001:
Salut tout le monde...
Encore merci pour ceux et celles qui se sont inquiétés...
Bilan: Un B et un D à changer...ouffffffffff
Je confirme aussi pour l'équipe de Marsupilacîme (06 14 86 21 17
06 81 71 31 19)
...J'ai téléphoné à Benoit vers 19h, samedi, le lendemain, dimanche matin, à 10 h, nous étions au déco, 15mn plus tard devant le :diable: d'arbre de 25m (même s'il m'a amorti et vraiment évité de me faire mal....!)...
Benoit, est allé à la cîme, s'est débrouillé comme un chef pour récupérer mon aile sans l'endommager! Je ne saurai que trop conseiller de faire appel à des pros pour cette manoeuvre somme toute dangereuse, demandant du matos pro, de la dextérité, un savoir faire, car sortir un suspentage de branches de sapins bourrées d'épines... :bang: ...Normalement l'assurance couvre en plus alors.... :trinq:
Parapente Samoens:
Bien content que cela se termine sans bobo. Nous avons eu un peu de mal à te contacter et à informer les secours. L'hélico avait déjà décollé quand tu m'a crié que tu étais en bas de l'arbre et que tu allais bien. Le services de secours sur piste attendait au décollage une confirmation formelle du fait qu'il n'y avait pas besoin de lancer une intervention.
Je profite de cet exemple pour lancer un message général : :prof:
A tous les pilotes à qui il arrive une "aventure" comme celle la. Si vous êtes sorti d'affaire, en sécurité et que vous n'avez pas besoin de l'intervention des secours pensez à avertir rapidement. Cela rassure tout le monde et évite une rotation inutile de l'hélicoptère qui restera disponible.
Passez un message sur la fréquence fédérale ( 143.9875 Mhz), contactez un de vos collègues de vol présent au déco ou à l'attéro, contactez directement le 112 en vous identifiant clairement comme le pilote de parapente impliqué (les services de secours nous identifie le plus souvent par le lieu de l'accident et la couleur de la voile). Au pire, comme dans le cas présent, annoncez clairement que tout va bien et que vous n'avez pas besoin de secours aux pilotes qui vous survolent.
Bien sur, si vous êtes venu voler sans radio, sans portable, sans collègue et que vous êtes aphone il n'est pas facile d'avertir :lol: ! Je vous rappelle donc l'évidence qu'il n'est pas prudent de voler seul sans possibilité de communication.
piwaille:
Citation de: Patrick Samoens le 12 Mars 2012 - 09:05:29
Bien sur, si vous êtes venu voler sans radio, sans portable, sans collègue et que vous êtes aphone il n'est pas facile d'avertir :lol: ! Je vous rappelle donc l'évidence qu'il n'est pas prudent de voler seul sans possibilité de communication.
le fait de plier l'aile indique aussi aux pilotes que tout va bien ... sauf quand elle est en haut d'un arbre ...
vraiment pas d'bol
MichelM:
Citation de: piwaille le 12 Mars 2012 - 09:13:53
le fait de plier l'aile indique aussi aux pilotes que tout va bien ...
Dans les conventions de communication visuelle avec les secours, plier l'aile (personnes présentes sur les lieux) ça fait partie de la préparation de la DZ pour l'hélico, donc dans ce cas de figure c'est que les choses ne vont pas bien du tout :?
Bref, ne pas retenir ceci comme signe que tout va bien, ça évitera des quiproquos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente