arbrissage à Samoens

<< < (4/4)

py:
Citation de: Patrick Samoens le 08 Août 2012 - 23:17:56

...

PS : Deux accidents sans gravité aujourd'hui sur Samoens, un pilote expérimenté qui fait secours après une belle fermeture cravatée (vol en thermique turbulent). Un arbrissage en volant trop près des arbres, évacuation hélico pour "quasi rien"  :fume: . Récit du pilote "je volais tranquille quand un arbre a attrapé un coté de mes suspentes"  :koi:

Pour un jour avec une météo tranquille cela fait beaucoup !

"météo tranquille" mérite d'être relativisée : pétards pas très organisés, qui montent pas, et qui dégueulent juste derriere. un plaf à 1900(?), donc sous les sommets environants.
et sauf erreur, en radio, l'attéro est annoncé comme une "cocotte minute" à 16h ?

Citation de: Patrick Samoens le 08 Août 2012 - 23:17:56

Faudrait voir à augmenter nos marges de sécurité.

pour le "pilote expérimenté", qui se prend une grosse frontale avec son omega 8, ne s'attendait surement pas à trouver le plaf si bas.  les indices se sont, helas pour lui, bien matérialisés avec un cum déchiqueté qui a squatté l'endroit une demie heure plus tard jusqu'a la fin de journée ...

pour l'autre, j'imagine que c'est un classique (des chiffres?); en essayant de gratter sous le déco, si on n'est pas familier du site, on peut s'apercevoir (trop tard) qu'il faut passer un lonnnnnnng plateau plein d'arbres pour rejoindre la vallée et l'attero.

Parapente Samoens:
Tu n'as pas tort, quand je parle d'une journée tranquille c'est relatif. C'est l'été et l'activité thermique est en place.

Il reste vrai que je n'ai pas le sentiment d'une journée particulièrement turbulente et que malgré cela nous avons assisté à deux incidents.

C'est peut être l'effet mois d'aout, mais j'ai vraiment l'impression d'un niveau de pratique assez bas quand je regarde les pilotes indépendants.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente