Appel. Vidéo tôle aux dents de lanfon

<< < (8/10) > >>

Norby:
Citation de: lavachesenvole le 29 Juin 2013 - 03:19:04

..., le dépasse et obtient trop de sous incidence, elle ferme.

Une fermeture asymetrique, c'est la même chose, mais d'un seul côté

Un décrochage c'est une sur incidence, la voile va sous sa vitesse mini et les filets d'air ne créée plus de portance, elle part derrière.....

salut je me suis juste permis de rajouter deux mots a ce que tu as ecris pour justement pas confondre et bien faire la différence a celui qui te lit

Norbert

Limonade67:
Je me rends compte à la re lecture de ma réponse la contradiction affichée.
Vos explications sur la construction d'un décrochage et d'une frontale sont on ne peut plus clair.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que une fois l'incident arrivé, la fermeture dans un cas et la perte des filets d'airs dans le second, on se retrouve dans le même cas de figure.
Une voile qui ne vole pas, et de surcroit derrière le  pilote.
Pour ma part, la gestuelle doit être la même après le retour pendulaire, à savoir laisser voler à tous prix l'aile, puis gérer au mieux la suite (abatée).

Bradepitre:
De mémoire de SIV, en frontale maintenue aux A, l'aile vole. Les situations de non vol sont les décrochages, par forcément par sur-incidence. Pensez aux vrilles, aux décros aux B. Mais il est vrai qu'un grosse frontale donne un sacrée impression et peut conduire au décro si on freine au mauvais moment (aile derrière).

Boldux:
Pour moi il faut différencier la frontale "simple" ou seul le bord d'attaque est fermé de la frontale massive ou tout part derrière qui elle est un décrochage (aerodynamiquement parlant).
Le shoot en sortie de frontale massive est absorbé par la reconstruction de l'aile.
Si par malheur l'aile est "reconstruite" alors qu'elle est encore derrière ça shoot comme un décro normal.
Souvenez vous :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6Ct8xKgTyLY

MichelM:
Citation de: Gusty le 29 Juin 2013 - 12:45:13

la frontale massive ou tout part derrière qui elle est un décrochage (aerodynamiquement parlant).

Heu,
je ne suis pas le champion du monde du Chant du Vario en mécavol, mais là quand même, je me permets de dire également : non, et de suggérer de relire lavachesenvole ci-dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente