Appel. Vidéo tôle aux dents de lanfon

<< < (6/10) > >>

akira:
Citation de: Moa le 27 Juin 2013 - 13:24:51

Sauf si tu est centrifugé dans l'autre sens où là on obtient l'effet inverse si je ne me trompe pas

Sauf si tu as deux secours avec une poignee de chaque cote  :mrgreen:  :mrgreen:   ;)

josuef:
Citation de: mijeanne18 le 27 Juin 2013 - 00:07:40

Ça va très vite, la première grosse claque c'est la fermeture, puis on tombe, là j'ai levée les mains pour tenter de reprendre de la vitesse.

Juste une hypothèse : tu aurais relevé les mains trop tôt, encore en position de bascule arrière, provoquant du coup la grosse abattée, la 2ème fermeture et les twists... Sur une grosse frontale, je dirais qu'il faut réagir comme dans un décrochage, attendre d'être sous sa voile avant de relever les mains, puis temporisation.

L'Aspen 4 a un suspentage réduit (seulement 2 A), du coup elle est peut être plus sensible aux grosses cravates ??

Voilà, mes remarques sont à prendre avec des pincettes puisqu'on n'a que tes messages pour imaginer le déroulement du sketch.

Bon rétablissement!

akira:
Dans une frontale, tu perds deja un max de vitesse, si tu as encore les mains en bas lorsque la voile cherche a revoler, c est la que tu vas te taper un decro au lieu d une frontale.
Je suis pas d accord, pour les frontales sur des voiles pas trop "gun", c est (pour moi) bras haut et tempo.

mijeanne18:
Citation de: fourmi volante le 27 Juin 2013 - 15:56:42

Juste une hypothèse : tu aurais relevé les mains trop tôt, encore en position de bascule arrière, provoquant du coup la grosse abattée, la 2ème fermeture et les twists... Sur une grosse frontale, je dirais qu'il faut réagir comme dans un décrochage, attendre d'être sous sa voile avant de relever les mains, puis temporisation.

Peut-être, j'avoue ne plus vraiment savoir, et plus les jours passent et plus je doute.

Enfin merci à tous pour vos vœux de rétablissement et vos conseils.

lavachesenvole:
Citation de: akira le 27 Juin 2013 - 15:59:13

Dans une frontale, tu perds deja un max de vitesse, si tu as encore les mains en bas lorsque la voile cherche a revoler, c est la que tu vas te taper un decro au lieu d une frontale.
Je suis pas d accord, pour les frontales sur des voiles pas trop "gun", c est (pour moi) bras haut et tempo.

meme pour une vole un peu gun, je me souviens des frontales que j'ai pu prendre avec l'avax xc3, le bras haut était la meilleure solution suivi d'une bonne tempo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente