Appel. Vidéo tôle aux dents de lanfon
fraclo:
Salut à tous,
Bon rétablissement à tes cotes et surtout à ton moral !!
Concernant la sellette, c'est un point qui porte à reflexion non ?
Citation de: Thomas B le 26 Juin 2013 - 10:54:03
Il n'y avait pas de pilotes avec un ventral... j'ai remarqué un modèle de selette qui ne fonctionnait pas, quelque soit la taille. Après il y avait des astuces pour optimiser la sortie du pod. Cela arrangeait considérablement les choses mais en général, soit cela sortait vraiement très bien, soit cela sortait en insistant fortement.
Thomas, je sui d'accord avec wowo, je suis preneur d'infos sur les sellettes qui posent pb, en tout cas sur ton constat.
Ktmanue74 à donné son point de vue sur la kama 2, à chacun de se faire son avis sur les possesseurs de ce matériel.
J'ai pas de g-force chez moi, je testerais bien à l'occaz. Reste que mais j'aimerais bien savoir comment se comporte une sellette dans cette configuration.
On est pas à parler de voile, de feeling ou de perf, mais bien de sécu. Dans le cas actuel, on va au tas direct !!!!! Honetement je trouve ca un peu flipant.....
Bradepitre:
L'avantage du ventral, est que le déformation de la sellette n'a pas de conséquence sur le secours. De plus le trajet de la main vers le secours est nettement plus simple (et court).
akira:
Avec la centrifugation, la main (et le bras) sont nettement plus proches d une poignee en sous cutale que d une poignee en ventral a mon avis.
En plus en sous cutal avec une poche en petales, la centrifugation va presser le secours vers la sortie fortement et aider sa liberation des que les aiguilles sauteront.
Moa:
Citation de: akira le 27 Juin 2013 - 13:17:50
En plus en sous cutal avec une poche en petales, la centrifugation va presser le secours vers la sortie fortement et aider sa liberation des que les aiguilles sauteront.
Sauf si tu est centrifugé dans l'autre sens où là on obtient l'effet inverse si je ne me trompe pas
Bradepitre:
Citation de: akira le 27 Juin 2013 - 13:17:50
Avec la centrifugation, la main (et le bras) sont nettement plus proches d une poignee en sous cutale que d une poignee en ventral a mon avis.
Je ne sais pas, perso je préfère voir devant moi la poignée. Mais tu as peut-être raison. D'ailleurs la majorité des nouvelles sellettes ont le parachute en position sous-cutale. Mais comme je suis plutôt rétro ... :coucou:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente