Appel. Vidéo tôle aux dents de lanfon
tanga:
Citation de: fb73 le 22 Juin 2013 - 12:43:56
Et une grosse frontale n'est pas souvent totalement symétrique, ce qui peut provoquer une rotation et augmenter les risque de cravate à la réouverture.
Ça m'est arrivé au début que j'avais ma synergy, frontal et un 180° a la réouverture.
Heureusement que j'étais pas trop chargé, et la perte d'altitude a été minim, ça aurrai été avec mes voiles actuel j'aurai sûrement été au tas.
pierrot capt:
:affraid: et ben.... :fume: content que tu t'en sorte assez bien :vrac: ....bonne reprise pour la suite , reposes toi bien :coucou: . Cordialement . Pierrot capt .
Thomas B:
Citation de: mijeanne18 le 22 Juin 2013 - 18:15:43
@tanga merci je m'en sors très bien cotes fêlée ou cassée je refais une radio mardi
Ce que j'ai vu et ressenti c'est une grosse fermeture à droite et une autorot, suspentes totalement twistees impossible à défaire. Mon secours est sous cutale poignée à droite pas moyen de l'attraper. J'ai bien levée les mains dans l'espoir d'une réouverture qui n'a jamais eu lieu. Par je ne sais qu'elle chance je suis arrivée à m'éloigner de la caillasse et suis tombée sur un noisetier voilà mon debrief
Sans vouloir profiter de ta mésaventure pour faire de la pub(ce qui n'aurait d'ailleurs aucun impact pour moi), je suis allé il y a un mois sur le Gforce. On était une dizaine de pilote a tenter la sortie du secours en rotation, centrifugé à 4 ou 5G. Il y avait la moitié des selettes dont le pod ne sortait pas ou mal. En cause les déformations des selettes à cause des G.
Ensuite il y avait la moitié des pilotes qui ne trouvaient pas leur poignées de secours avant de faire 3 ou 4 tours.
Pour ma part je n'ai eu aucun souci mais j'estime que c'est sans doute de la chance sur la fabrication de ma selette. Je suis fan de stage SIV et j'y est appris à faire souvent des "poignées témoins", peut-être es-ce pour cela que je fais parti de ceux qui ont trouvé leur poignées de secour...on ne peut pas vraiment conclure mais depuis je m'efforce à en faire plusieurs à chaque vol.
Toutefois, si toutes choses sont égales par ailleurs, le matériel d'aujourd'hui ne laisse qu'une chance sur 4 à un pilote de pouvoir faire secours...encore faut-il prendre la décision de faire secours. Mais visiblement c'est cette décision que tu as prise, ce qui montre que tu as eu la bonne réaction au bon moment : Une fois twisté en autorotation à 4G il n'y a pas autre chose à faire que secours.
Bon rétablissement et bonne reprise de confiance.
Bradepitre:
@Thomas B : Merci pour ce témoignage. Une petite question: tu as vu des différences au Gforce selon la postion du parachute ? (sous-cutale ou ventrale)
Thomas B:
Citation de: Brad Pitre le 25 Juin 2013 - 14:04:49
@Thomas B : Merci pour ce témoignage. Une petite question: tu as vu des différences au Gforce selon la postion du parachute ? (sous-cutale ou ventrale)
Il n'y avait pas de pilotes avec un ventral... j'ai remarqué un modèle de selette qui ne fonctionnait pas, quelque soit la taille. Après il y avait des astuces pour optimiser la sortie du pod. Cela arrangeait considérablement les choses mais en général, soit cela sortait vraiement très bien, soit cela sortait en insistant fortement.
Dans mon cas, sous le portique j'ai l'impression que mon pod sort difficilement. Et pourtant en étant centrifugé il sortait très facilement, des deux cotés.
La configuration était de type 360 face planette. Du coup par centrifugation les pod ont tendance à aller ce déplacer dans le bas du dos, c'est-à-dire pas en face de la sortie. Peut-être faudrait-il voir dans une configuration plus proche d'une autorotation avec le vent dans le dos, par exemple en montant la selette à l'envers sur le G-Force.
On a vu aussi des coutures des rabats pas très nettes et qui empéchaient la sortie en étant centrifugé.
Pour le secour ventral, il est clair que cela doit poser moins de problème. Je crois surtout que le problème ait que le selettes ne sont pas homologué dans se type de configuration. Mais ceci n'a pas de rapport avec la vidéo du sketch de mijeanne18.
Thomas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente