Analyse d'incident : fermeture et descente rapide dans le vent fort. |
<< < (2/4) > >> |
Tangocharly: Tout pareil que Wowo. Perso j'ai rien compris à son plan de vol et à ses tentatives de choix... une vidéo qui montre plein de choses à ne pas faire, l’intérêt de l'analyse en est très limité. |
ducat63: Citation de: choucas le 09 Mai 2018 - 14:37:45 Après quand on accélère, ben ça fragilise le bord d'attaque. Surtout si on ne tient pas la voile salut Laurent, qu'est ce que tu appelles tenir la voile quand t'es déjà accéléré ? relâcher l'accel puis reprendre le point de contact voire plus si shoot ? |
JustinBieber: - mains tremblantes cramponnées aux élévateurs au niveau mousquetons, y compris accéléré - tâtonnement hasardeux - aucun pilotage actif (il pense que gérer le tanguage ça se fait avec mains fixées aux mousquetons) - 10km/h de vent c'est du vent fort pour lui - la moindre mini ressource c'est la découverte d'un nouveau continent pour lui PARATOURISTE :bang: |
ZeMike: Citation de: wowo le 09 Mai 2018 - 14:21:35 Si toi même tu t'es retrouvé dans une situation analogue, quel est ton avis à propos (de ton cas) ? À chaud et maintenant avec du recul, qu'aurais tu dû faire (ou pas faire) avant, pendant et même après ? Partir volontairement vent de cul se jeter sous le vent d'une crête parce que l'on n'avance pas beaucoup ne me semble vraiment pas une bonne idée car la surprise derrière risque d'être quelques crans plus élevée que devant. Ce n'est pas la peine d'accélérer depuis le BA pour freiner en même temps depuis le BF. Sans compter qu'il aurait suffit sans doute qu'il ne recule pas autant "volontairement" sur la crête pour ne pas être embêté. Après que ce soit la gestion des fermetures ou de ses "3.6" témoigne il me semble aussi d'un niveau de compétence en dessous des besoins du moment. Vouloir faire ne remplace pas pouvoir faire. Il est dans l'improvisation alors qu'il devrait faire preuve d'anticipation. je suis d'accord avec ce que tu enonces. pour ma part je suis parti dans cette situation similaire sans accélérateur , je n'ai pas avancé , je chutais sur la pente de la falaise , j'ai fais demi tour , vent de cul pleine balle derriere la crete suivi d'un 1/4 tour pour poser à l'arrache. dans l'impro totale. mauvais dans la prise décision , mauvais dans la préparation , mauvais dans la gestuelle. mauvais quoi mais en vie. |
ZeMike: Citation de: choucas le 09 Mai 2018 - 14:37:45 Salut Ben le vent n'est pas si fort ! Après quand on accélère, ben ça fragilise le bord d'attaque. Surtout si on ne tient pas la voile. Idem quand la voile shoot en tangage (on le voit à a fin) si tu ne gère pas le tangage, ben ça peut fermer aussi. Bref le problème n'est pas le vent, mais la gestion du tangage. le vent n'est pas si fort mais çà suffit pour qu'il avance difficilement . d'ailleurs les 360 sont ils judicieux dans cette situation pour perdre de la hauteur? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |