Analyse d'incident : fermeture et descente rapide dans le vent fort.
<< < (4/4)
ottaflodna:
Citation de: choucas le 09 Mai 2018 - 16:28:34

Citation de: ZeMike le 09 Mai 2018 - 15:28:41

le vent n'est pas si fort mais çà suffit pour qu'il avance difficilement . d'ailleurs les 360 sont ils judicieux dans cette situation pour perdre de la hauteur?

Si le vent était si fort, en 360° il aurait dérivé sous le vent rapidos.
Or la descente est quasi sur axe.

A+
L

Ce qui à mon sens disqualifie complétement le 360 pour fuir d'une zone trop ventée proche du relief... puisque tout le temps passé à descendre est aussi du temps passé à dériver vers les obstacles qu'on cherche à éviter.
Donc la réponse à la question de ZeMike est assez clairement "non" selon moi (pour une fois que la réponse à une question n'est pas "ça dépend"  :D )
finlard:
clairement le gars est pas à l'aise. Il tient ses élévateurs avec les freins en dragonne à 10cm au dessus des mousquetons, donc clairement il bride sa voile, ensuite il accèlère très mollement au premier barreau (il avance quand même). Je pense que le gars ne sait pas trop s'il doit continuer son vol et exploiter le fait que ça tienne bien, ou aller se poser parce qu'il se sent limite. Son premier coup de 360 est à mon avis juste pour perdre de la hauteur par ce qu'il a un peu peur, il ne cherche pas forcément à se poser à ce moment là.

Ensuite il décide de partir en vallée à mon avis, il accélère plus franchement pour le coup (toujours en bridant comme déjà dit) mais là il se prend la première fermeture accéléré. Il est très surppris, en effet il est haut et il n'y a pas de relief devant donc aucun indice clair d'ou ça vient. Du coup il flippe vraiment de rester haut et de partir en vallée (la bonne option pourtant) et il engage des 360 pour se poser au plus vite ce coup ci. Mauvais choix vu les obstacles et le relief, il se prend une seconde fermeture avec un mauvais placement et un sous pilotage bridé.
blabair:
 :sos: Matthieux, sort de CES corps :sos:
 :tomate:
ZeMike:
Ok bon c'était pas foufou cette video mais moi pour elle est instructive parce que des fois ben je sais pas ou je vais quoi. :|

je retiens  :
-garder le cap , essayer d'avancer en vallée.-> merci Revis aile, Hub
-si çà avance pas c'est que çà tient donc on est bien tintin -> merci finlard
-envie de descendre , oreille accélérée oui et on evite les 3.6 sous le vent  ->merci otta , leonard
-on laisse voler sa voile sans  la brider et les elevateurs on les prend plus haut si besoin.  ->merci wowo
-on gere le tangage il n' y a que çà à gerer dans cette situation normale en fait ->merci Laurent.

:forum:

allez j'y vais c'est l'heure de l 'apéro :rando:
Navigation
Index des messages
Page précédente