Analyse d'incident : fermeture et descente rapide dans le vent fort.
<< < (3/4) > >>
Archaleon:
Pff mes 360 sont vraiment pas une bonne idee : le premier il descend droit sur la crête = proche de la compression, mais aussi du sol = proche de l accident.

Le 2ie pareil il se rapproche du sol dans une zone montante et turbulente. Proche du relief = proche des turbulences.

Bref pour moi il aurait du avancer accéléré puis éventuellement oreilles accélérés jusqu en millieu de vallee ou ca ne monte pas et c est plus calme. Descendre ensuite tranquillement la bas pour poser.
Hub:
Clairement, puisque à l'accéléro il arrive encore à avancer sans descendre, y'a pas d'urgence à vouloir descendre à toute force, au mauvais endroit. 
S'éloigner en vallée est possible, forcément la descente y sera plus facile et paisible.
Revis'Aile:
Pas grand chose à apprendre de cette vidéo. L'aile et les conditions (un peu de vent mais ça à pas l'air d'être la guerre non plus....) n'y sont pour rien.
Heureusement pour lui ça se termine bien. J’espère que ça lui aura permis de prendre conscience qu'il était grand temps d'investir dans la formation plutôt que dans la matériel.

Bref c'était pas compliqué, comme déjà dis ici, s'éloigner tranquillement en vallée en pilotant son aile et descendre, vu qu'il ne sait apparemment pas gérer les 3-6, une descente aux oreilles était préconisée.

Je ne voyais rien d'urgent dans cette situation, l'urgence elle était dans sa tête.
choucas:
Citation de: ducat63 le 09 Mai 2018 - 14:51:47

Citation de: choucas le 09 Mai 2018 - 14:37:45

Après quand on accélère, ben ça fragilise le bord d'attaque. Surtout si on ne tient pas la voile

salut Laurent,

qu'est ce que tu appelles tenir la voile quand t'es déjà accéléré ?
relâcher l'accel puis reprendre le point de contact voire plus si shoot ?

Ben non, tu peux aussi garder l'accélérateur et jouer sur le tangage aux freins ou aux arrières selon la voile.
Tenir une voile, c'est la gérer sur son axe de tangage.

A+
L
choucas:
Citation de: ZeMike le 09 Mai 2018 - 15:28:41

Citation de: choucas le 09 Mai 2018 - 14:37:45

Salut

Ben le vent n'est pas si fort !
Après quand on accélère, ben ça fragilise le bord d'attaque. Surtout si on ne tient pas la voile.
Idem quand la voile shoot en tangage (on le voit à a fin) si tu ne gère pas le tangage, ben ça peut fermer aussi.

Bref le problème n'est pas le vent, mais la gestion du tangage.

le vent n'est pas si fort mais çà suffit pour qu'il avance difficilement . d'ailleurs les 360 sont ils judicieux dans cette situation pour perdre de la hauteur?

Si le vent était si fort, en 360° il aurait dérivé sous le vent rapidos.
Or la descente est quasi sur axe.

A+
L
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente