+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 11:34:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amfreville - un parapentiste heurte une ligne de 20 000 volts  (Lu 134408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 23 Février 2015 - 22:58:05 »

Arrêté municipal ou pas, le terrain du déco est probablement communal et s'il ne l'est pas, les
terrains des déco principaux des deux amants, qui sont sur la même commune, le sont certainement.
Donc échec et mat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #51 le: 23 Février 2015 - 22:59:40 »

... Si un avion de loisir était tombé sur cette ligne, personne n'en parlerait ...

 hein ?  la prise de t?te  fum

6°) En général, les gens aiment bien les parapentiste.
1
surtout quand ils ne font pas n'importe quoi, ou ne disent pas n'importe quoi! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 23 Février 2015 - 23:02:48 »

Justement pas de RCA pour le pilote... l'info vient du pilote lui même.



 la prise de t?te  la prise de t?te

bein il est bien dans la merde (tout ça pour 40 euros de RCA a l'année) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 23 Février 2015 - 23:05:00 »

Arrêté municipal ou pas, le terrain du déco est probablement communal et s'il ne l'est pas, les
terrains des déco principaux des deux amants, qui sont sur la même commune, le sont certainement.
Donc échec et mat.
Le déco est la propriété du conservatoire des sites naturels de haute normandie. Vous pouvez oublier cette histoire d'arrêté municipal ou préfectoral, il a été levé en préfecture il y a bien longtemps par le gestionnaire du site et concernait le site des deux amants. Le maire a du en parler sur le coup de la colère, contacté sans cesse aujourd'hui par la presse... Le site avait bien toutes les autorisations nécessaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #54 le: 23 Février 2015 - 23:06:21 »

Si le pilote non assuré était membre du club local, le président est grave dans la merde.....
s'il s'agissait d'une sortie club officielle peut-être, mais dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi.

Parce qu'on ne peut pas être membre d'un club FFVL si on n'est pas licencié.
Et qui dit licence dit automatiquement RCA.

On en a déjà parlé sur ce forum : un pilote non licencié peut être "donateur" d'un club FFVL, mais il ne peut pas en être membre.
D'ailleurs un tel pilote n'est pas connu de la FFVL (puisque non licencié).
Mais s'il apparaît sur les listings des membres du club, J.C. a raison : le président n'aurait en effet pas le droit de le considérer comme membre de son club.

Apparemment ce pilote n'appartient à aucun club.
Mais s'il n'a pas de RCA il risque d'avoir de très gros ennuis... (coupure de ligne à haute tension !).

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #55 le: 24 Février 2015 - 00:32:10 »

... Si un avion de loisir était tombé sur cette ligne, personne n'en parlerait ...

 hein ?  la prise de t?te  fum

6°) En général, les gens aiment bien les parapentiste.
1
surtout quand ils ne font pas n'importe quoi, ou ne disent pas n'importe quoi! Clin d'oeil

Quand je disais que en personne n en parlerai, je voulais juste dire qu aucun élu irait demander a ce que l.on ferme l aérodrome !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 24 Février 2015 - 01:00:05 »


Mais s'il n'a pas de RCA il risque d'avoir de très gros ennuis... (coupure de ligne à haute tension !).

Marc Lassalle

Effectivement, si dans un fil de râlage précédent on trouvait le fait d'avoir je ne sais plus trop quelle assurance trop chére, pour le coup là c'est de ne pas avoir d'assurance qui va devenir hors de prix....
Le point positif, c'est que ça ne généreras pas de nouvelles charges à notre bien aimé assureur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
py
Invité
« Répondre #57 le: 24 Février 2015 - 05:33:48 »

... Si un avion de loisir était tombé sur cette ligne, personne n'en parlerait ...

 hein ?  la prise de t?te  fum

6°) En général, les gens aiment bien les parapentiste.
1
surtout quand ils ne font pas n'importe quoi, ou ne disent pas n'importe quoi! Clin d'oeil
Quand je disais que en personne n en parlerai, je voulais juste dire qu aucun élu irait demander a ce que l.on ferme l aérodrome !!
oui c'est bien ce que je disais! quand on affirme des trucs (surtout quand c'est fait de manière péremptoire  prof ), c'est bien de vérifier un peu, et, par politesse pour le lecteur, de citer ses sources  ange  
donc tu peux regarder par exemple par là :  Clin d'oeil  
http://club.mosailes.com/fr/prestaforumgp-1570s7984/ca-ne-volera-plus-a-yutz/default
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodrome_de_Thionville_-_Yutz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #58 le: 24 Février 2015 - 06:45:23 »

En même temps sont chiants EDF à poser des lignes HT devant les décos ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 24 Février 2015 - 07:24:52 »

En même temps sont chiants EDF à poser des lignes HT devant les décos ...

Tu as raison, en plus c'est moche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #60 le: 24 Février 2015 - 07:38:11 »

Et puis on risque s'électrocuter, ça devrait être interdit l'électricité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 24 Février 2015 - 08:03:58 »

hier c’était lui. le coupable idéal : sellette string, matos de réforme, non licencié, électron libre, la communauté se déchaine contre l’inconscient!
demain, c’est moi, ou vous. que celui qui n’a jamais fait d’erreur de pilotage lui jette la première pierre!

j’aime la communauté du VL quand elle apprend de ses erreurs et qu’elle est solidaire.
je l’aime moins quand elle se prête au lynchage collectif.

Tu dois faire référence à des discussion hors chant du vario, car je trouve aussi  que pour une fois ça été soft pour le pilote (hors pti flo mais pas de surprise de coté la).
C'est soft aussi en local , pas de slogan anti-parigo ou anti electron-libre, certainement du au fait que pas mal de pilotes locaux se sont mis en l'air et qu'ils sont conscients que ç'aurait pu leur arriver.

Au contraire je vois plutôt une solidarité se mettre en place pour défendre le site  bravo

Si le pilote prend cher pour ne pas avoir de Rca, ça mettra la pression sur les quelques marginaux qui trainent dans le coin.

SVP , afin d'aider les négociations ne voler plus dans le périmètre des deux-amants pendant quelques temps, faites passer le message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #62 le: 24 Février 2015 - 08:19:43 »

3°) L'accidentologie aérienne est socialement insupportable en France, notamment celle concernant le parapente. Si un avion de loisir était tombé sur cette ligne, personne n'en parlerait et personne ne voudrait interdire l'aviation de loisir.
Si l'avion en question volait dans des conditions telles que moteur à fond il se faisait reculer je pense que ça ferai tâche également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #63 le: 24 Février 2015 - 09:16:37 »

... Si un avion de loisir était tombé sur cette ligne, personne n'en parlerait ...

 hein ?  la prise de t?te  fum

6°) En général, les gens aiment bien les parapentiste.
1
surtout quand ils ne font pas n'importe quoi, ou ne disent pas n'importe quoi! Clin d'oeil
Quand je disais que en personne n en parlerai, je voulais juste dire qu aucun élu irait demander a ce que l.on ferme l aérodrome !!
oui c'est bien ce que je disais! quand on affirme des trucs (surtout quand c'est fait de manière péremptoire  prof ), c'est bien de vérifier un peu, et, par politesse pour le lecteur, de citer ses sources  ange  
donc tu peux regarder par exemple par là :  Clin d'oeil  
http://club.mosailes.com/fr/prestaforumgp-1570s7984/ca-ne-volera-plus-a-yutz/default
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodrome_de_Thionville_-_Yutz


T as pas mieux comme  exemple parce que la c est un problème économique, rien à voir avec un accident. Cette manie de parler pour ne rien dire...

Si mon ton ne te plait pas tu n'as qu'à rajouter "je pense que" au début de chaque phrase, tu devrais survivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
py
Invité
« Répondre #64 le: 24 Février 2015 - 09:44:15 »

surtout quand ils ... ne disent pas n'importe quoi! Clin d'oeil
"je pense que"  T as pas mieux comme  exemple parce que la c est un problème économique, rien à voir avec un accident.
mais bien sûr, rien à voir du tout même!! tu as surement vérifé avant d'écrire?!?
http://www.lasemaine.fr/2010/11/22/le-grand-lifting-de-yutz

Cette manie de parler pour ne rien dire...
...
Si mon ton ne te plait pas tu n'as qu'à rajouter "je pense que" au début de chaque phrase, tu devrais survivre.
pas de souci pour la survie. mais "je pense que" le ton generait moins si le fond avait du sens! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #65 le: 24 Février 2015 - 10:04:59 »

Justement pas de RCA pour le pilote... l'info vient du pilote lui même.



bein il est bien dans la merde (tout ça pour 40 euros de RCA a l'année) !

Le pilote va avoir des problèmes ?

À lui d'assumer le fait de voler sans assurance.

Je plains plus les responsables et les pilotes locaux. Comment espérer négocier avec les autorités une pratique 'responsable' du parapente, si ils voient que certains pilotes ne sont pas assurés ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #66 le: 24 Février 2015 - 10:09:37 »


Le pilote va avoir des problèmes ?

À lui d'assumer le fait de voler sans assurance.

Ben je crois qu'il va pas trop avoir le choix. Et si les montants à rembourser sont ceux avancés plus haut (plusieurs centaines de milliers d'euros), sa vie est probablement foutue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #67 le: 24 Février 2015 - 10:34:33 »

Salut,
concernant les autorisations du maire...j'ai eu mon brevet au millénaire dernier mais il me semblait que l'accord du maire et du propriétaire (déco/atterro) étaient les seules obligations nécessaires pour pouvoir voler sur un site. Mais en lisant ce fil, je m'aperçois que le maire ne peut pas interdire (sauf cas particuliers relatifs à l'ordre public ou la sécurité).
Alors quoi? Si le maire ne donne pas l'autorisation, il doit étayer son refus d'un argument propre aux 2 cas particuliers sécurité et ordre public faute de quoi il est obligé de donner son accord?

Sinon, pour ce gars, même si certains estiment qu'il a fauté et qu'il doit assumer,  je ne peux pas m'empêcher de penser 'pauvre vieux' car comme dit Lololo, sa vie risque bien d'être foutue et c'est très cher payée l'insouciance dont les conséquences pour ce cas sont à priori plutôt négligeables, une ligne par terre et quelques habitants coupés pendant quelques heures, ça va, ya pas mort d'homme.(certains commettent volontairement des crimes plus graves et moins sanctionnés)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fbi
Invité
« Répondre #68 le: 24 Février 2015 - 10:40:19 »

on ne sait pas encore ce qu'il va devoir payer ou pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 24 Février 2015 - 10:42:50 »

hier c’était lui. le coupable idéal : sellette string, matos de réforme, non licencié, électron libre, la communauté se déchaine contre l’inconscient!
demain, c’est moi, ou vous. que celui qui n’a jamais fait d’erreur de pilotage lui jette la première pierre!

D’autant que dans le cas présent la communauté est tout aussi responsable que l’inconscient. Un débutant avec du matos de réforme?? et personne au deco pour aller lui dire « vole pas c’est dangereux!! ».
Tant que l’on considérera la secu comme un problème individuel et pas collectif on n’évitera pas ces accidents là…
Ce que j’en pense : http://flying-enclume.blogspot.fr

j’aime la communauté du VL quand elle apprend de ses erreurs et qu’elle est solidaire.
je l’aime moins quand elle se prête au lynchage collectif.
Tu parles de solidarité, alors tiens une bonne occasion de la montrer : monte une cagnotte et chacun donne un euro symbolique. Avec le nombre cela devrait suffire pour rembourser les dégâts occasionnés.
Sinon faut manifester pour qu'EDF enterre ses lignes !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #70 le: 24 Février 2015 - 10:42:55 »

Salut,
concernant les autorisations du maire...j'ai eu mon brevet au millénaire dernier mais il me semblait que l'accord du maire et du propriétaire (déco/atterro) étaient les seules obligations nécessaires pour pouvoir voler sur un site. Mais en lisant ce fil, je m'aperçois que le maire ne peut pas interdire (sauf cas particuliers relatifs à l'ordre public ou la sécurité).

Mon brevet date aussi mais il me semble qu il faut :
- l accord des proprios des decos et atteros
- aviser le maire (l informer)
C est pas tout a fait la meme chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #71 le: 24 Février 2015 - 10:43:15 »

Salut,
concernant les autorisations du maire...j'ai eu mon brevet au millénaire dernier mais il me semblait que l'accord du maire et du propriétaire (déco/atterro) étaient les seules obligations nécessaires pour pouvoir voler sur un site. Mais en lisant ce fil, je m'aperçois que le maire ne peut pas interdire (sauf cas particuliers relatifs à l'ordre public ou la sécurité).
Alors quoi? Si le maire ne donne pas l'autorisation, il doit étayer son refus d'un argument propre aux 2 cas particuliers sécurité et ordre public faute de quoi il est obligé de donner son accord?
il faut l'autorisation des terrains deco et atterro. En cas de particulier, c'est Mr tout le monde, en cas de terrain communal (public), c'est le Maire. ils peuvent interdire (ou ne pas donner l'autorisation en fait) l'utilisation de leurs terrains, l'un comme l'autre.

Sinon, pour ce gars, même si certains estiment qu'il a fauté et qu'il doit assumer,  je ne peux pas m'empêcher de penser 'pauvre vieux' car comme dit Lololo, sa vie risque bien d'être foutue et c'est très cher payée l'insouciance dont les conséquences pour ce cas sont à priori plutôt négligeables, une ligne par terre et quelques habitants coupés pendant quelques heures, ça va, ya pas mort d'homme.(certains commettent volontairement des crimes plus graves et moins sanctionnés)
comme disait le gendarme au conducteur qui venait de me griller un feux (m'envoyant à l'hosto pour un bon moment) et qui se plaignait qu'il devrait payer pendant longtemps : "fallait y penser avant monsieur".
Alors, oui, je compatis, mais faut pas pousser mémé dans les bégonias, tu joue, tu gagne, tant mieux; tu perds, si ça te surprend c'est que t'es pas bien malin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #72 le: 24 Février 2015 - 10:43:44 »

Salut,
concernant les autorisations du maire...j'ai eu mon brevet au millénaire dernier mais il me semblait que l'accord du maire et du propriétaire (déco/atterro) étaient les seules obligations nécessaires pour pouvoir voler sur un site. Mais en lisant ce fil, je m'aperçois que le maire ne peut pas interdire (sauf cas particuliers relatifs à l'ordre public ou la sécurité).

Autorisation des propriétaires des terrains et AVIS du maire.

Pas sur que tu ais à nouveau ton brevet théorique !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #73 le: 24 Février 2015 - 10:48:12 »


concernant les autorisations du maire...j'ai eu mon brevet au millénaire dernier mais il me semblait que l'accord du maire et du propriétaire (déco/atterro) étaient les seules obligations nécessaires pour pouvoir voler sur un site.


De mon souvenir à moi, on a besoin de l'autorisation des proprios, et de l'avis du maire. Donc si on reste dans la lettre du texte, quelque soit cet avis (positif ou négatif), on est dans les clous. Même si on préfère évidemment que le maire délivre un avis positif.

Quant au fait qu'un maire ne puisse pas interdire le vol sur sa commune, je reste dubitatif. Il aurait le droit d'interdire la baignade, mais pas autre chose ? La clause de sécurité me parait être suffisamment fourre-tout pour qu'il puisse prendre ce type de décision. Peut-on ici me confirmer si c'est un arrêté municipal ou préfectoral qui a interdit et maintenant qui limite le vol à Roquebrune ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #74 le: 24 Février 2015 - 10:54:31 »

Tu parles de solidarité, alors tiens une bonne occasion de la montrer : monte une cagnotte et chacun donne un euro symbolique. Avec le nombre cela devrait suffire pour rembourser les dégâts occasionnés.
Sinon faut manifester pour qu'EDF enterre ses lignes !!  Mr. Green

Voilà une magnifique idée !

Ce gars n'a (à priori) aucune espèce de considération pour les règles (pas assuré) ni pour la vie associative (membre d'aucun club), et il faudrait aujourd'hui créer un grand mouvement de solidarité pour lui qui crache à la gueule des autres le reste du temps par sa conduite irresponsable ? Pourquoi pas faire payer la fédé ou l'assureur tant qu'on y est ?

Moi je dis : pas de pitié !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.282 secondes avec 21 requêtes.