+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 03:14:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amfreville - un parapentiste heurte une ligne de 20 000 volts  (Lu 134590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yakafokon!
Invité
« Répondre #175 le: 26 Février 2015 - 09:33:26 »

Je ne pense pas que des panneaux supplémentaires l'auraient empêché de se mettre en l'air.

Sans doute que non, mais si des panneaux sont là au moins le club gestionnaire du site aura fait son devoir d'information et on ne pourra pas lui reprocher grand chose d'autre. (il n'est pas sensé organiser une veille permanente sur le site).

Bon courage à eux pour la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 26 Février 2015 - 09:38:53 »

On peut débattre sur la forme et l'existence des panneaux FFVL, mais de toutes façons le mec volait sans rca, et sans licence. Je ne pense pas que des panneaux supplémentaires l'auraient empêché de se mettre en l'air.
Le site est fermé pour le moment, merci à ce pilote qui punie tout le monde par sa seule irresponsabilité.  la prise de t?te

Faisons simple : un pilote qui aurait sa RCA et qui se serait retrouvé dans les lignes, tu en dirais quoi ?


Bonjour,

Cà on n’en sait rien…  Yeux qui roulent

J’ai toujours penser qu’informé ne nuisait en aucune façon au bon fonctionnement d’une activité bien au contraire...

Et peut-être, je dis bien peut-être ! que si çà peux servir dans l’avenir à prévenir plutôt que devoir guérir et au pire réprimandé par manque d’informations  du lieu de vol, on se dirigera un peu plus vers le soleil non ?...

Dans tous les cas ce site doit à mon humble avis pouvoir bénéficier d’infos claires sur ses dangers et niveau de compétence pour pouvoir y volé.

C’est une toute petite pierre à l’édifice certes..., mais si ces mises en garde peuvent en dissuader quelques uns en étant informé qu’ils n’ont pas forcément le niveau pour pouvoir se mettre en l’air, on aura déjà fait un pas en avant pour la communauté parapentiste.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #177 le: 26 Février 2015 - 09:56:12 »

Le mec vole sans être assuré, sans être licencié à la fédé et sans être affilié à un club. Vous croyez vraiment qu'il se serait arrêté sur le panneau ? (Panneau qui existe déjà d'ailleurs)
Ce site est très bien géré par le club gestionnaire, qui n'a rien à se reprocher. Je précise pour ceux qui ne connaissent pas le site : il y a toutes les infos sur place et sur le net, on ne peut pas dire que l'information n'y est pas claire. Tous les sites du coin ne bénéficient pas d'infos aussi claires que celui ci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #178 le: 26 Février 2015 - 10:16:54 »

On peut débattre sur la forme et l'existence des panneaux FFVL, mais de toutes façons le mec volait sans rca, et sans licence. Je ne pense pas que des panneaux supplémentaires l'auraient empêché de se mettre en l'air.
Le site est fermé pour le moment, merci à ce pilote qui punie tout le monde par sa seule irresponsabilité.  la prise de t?te

Faisons simple : un pilote qui aurait sa RCA et qui se serait retrouvé dans les lignes, tu en dirais quoi ?

Que ça peut arriver, mais au moins ça aurait été un pilote responsable.
Ce genre de type ne fait pas évoluer l'activité, il la flingue.
Désolé pour le flood Laurent Clin d'oeil

Juridiquement parlant oui. Mais le fait d'être assuré n'empêche pas de se comporter comme un irresponsable.
C'est une question de définition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #179 le: 26 Février 2015 - 10:22:42 »

Et pour terminer, j'ajouterai qu'on peut avoir une conduite responsable (et être assuré) et se retrouver pourtant dans une ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #180 le: 26 Février 2015 - 10:46:08 »

Ai-je dis le contraire ? Yeux qui roulent
Ce qui est irresponsable c'est pas d'avoir un accident, ça peut arriver même aux meilleurs, c'est déjà ce que j'ai dis précédemment.
Ce qui est irresponsable c'est de voler sans être assuré, en se foutant des règles, de la communauté, en faisant fermer un site, et en obligeant la fédé à intervenir pour sauver le site alors qu'il n'y a même pas versé un centime a la fédé. Qu'est ce que ce genre de personne apporte au vol libre, à part des problèmes ?
Normal que la fédé ai à défendre ce site alors que ce type ne se revendique même pas de la FFVL ? Normal qu'on soit tous puni de voler sur ce site pour un mec hors cadre ?
La normalité serait de dire "ce type n'est parapentiste, collez lui une amende bien salée mais ne nous amalgamez pas a ce genre d'olibrius". Bien sur la législation ne fonctionne pas comme ça, helas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 26 Février 2015 - 10:55:03 »

Prend le temps de relire tout le post, son cas a été débattu.
Même si personne ici, crois moi , à envie de le bisous le forum étant public et anonyme il ne doit pas être un lieu de jugement d'un individu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #182 le: 26 Février 2015 - 10:57:58 »

Ai-je dis le contraire ? Yeux qui roulent
Ce qui est irresponsable c'est pas d'avoir un accident, ça peut arriver même aux meilleurs, c'est déjà ce que j'ai dis précédemment.
Ce qui est irresponsable c'est de voler sans être assuré, en se foutant des règles, de la communauté, en faisant fermer un site, et en obligeant la fédé à intervenir pour sauver le site alors qu'il n'y a même pas versé un centime a la fédé. Qu'est ce que ce genre de personne apporte au vol libre, à part des problèmes ?
Normal que la fédé ai à défendre ce site alors que ce type ne se revendique même pas de la FFVL ? Normal qu'on soit tous puni de voler sur ce site pour un mec hors cadre ?
La normalité serait de dire "ce type n'est parapentiste, collez lui une amende bien salée mais ne nous amalgamez pas a ce genre d'olibrius". Bien sur la législation ne fonctionne pas comme ça, helas.

Tu parles comme si tu le connaissais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #183 le: 26 Février 2015 - 11:09:12 »

Oui faites très attention à ce que vous dites, le maire et la presse peuvent arriver très rapidement sur ce fil.

Pour les questions posées :
- il s'agit bien du site de la roche bardin
- l'article paris-normandie n'est pas forcément très clair, le décollage était bien autorisé par le conservatoire des sites naturels de haute normandie et l'attéro par son proprio, et l'arrêté municipal périmé. Le maire l'a reconnu après un entretien avec le gestionnaire du site.
La situation à l'air de s'apaiser un peu. La décision a été prise de fermer le site de la roche bardin jusqu'à nouvel ordre, nous avons posé un panneau hier.
Plusieurs pistes sont à l'étude pour la suite :
- réserver le site aux pilotes brevetés
- limiter le nombre de voiles
- pourquoi pas monter un dossier pour enterrer la ligne
- ...
Mais aucun accord n'a été donné pour le moment.

Merci de bien respecter cette interdiction et de ne pas voler aux deux amants non plus pour apaiser la situation !

Bonjour Mat76,
Merci pour tes retours d’infos « en temps réel » ainsi que ton/votre implication sur ce dossier.  +1 au karma

Quand je te lis, je vois vous avez pris les devants concernant l’interdiction jusqu’à nouvel ordre d’aller volé sur site. Cà c’est Ok.

Par la suite (si fin heureuse…) envisagez-vous de notifié les spécificités du site qui, vue la situation sera la priorité des priorités par l’intermédiaire d’un panneau «  en dur » déco/attéro ?  (pas un piquet avec un mot cloué dessus, hein ...)  mort de rire

A ce propos, la FFVL dispose de panneau d’information (massif !) à dispo des ligues/club qui en font la demande officielle.
Ainsi que des manches à air.

Donc je ne sais pas si le site est « officiellement » affilié à la FFVL, mais si tel était le cas, c’est une info intéressante si vous en êtes démuni…

En parallèle, il faudrait peut-être faire rajouter en information « complémentaire » sur le site de la FFVL :  http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1959 dans l’onglet « Danger – Restrictions » du site : "niveau minimum du pilote, les dangers liés au site, ne pas volé si vent > à,  etc…"

Concernant « limité le nombre de voiles » cela risque d’être compliqué à mettre en place dans la pratique tu ne penses pas ? ...  hein ?

Bon courage "à tous les intervenants" pour la suite de cette mésaventure …   Yeux qui roulent



Salut NAKA1 ! Pour que mon rôle dans ce dossier soit clair pour tous : je ne fais pas parti du club gestionnaire du site et ne prend donc aucune décision sur la suite. Je suis simplement dans les échanges pour aider au maintien du site en tant que témoin de l'accident et habitant du village car je peux facilement rencontrer le Maire ou me rendre sur site.
Je ne fais donc que relater les premières pistes lancées suites aux discussions avec la ffvl, la ligue de haute normandie et le cdvl27.

Dans les échanges nous avons en effet parler d'un panneau spécifique pour l'avenir, si le site reste ouvert, avec par exemple les messages suivants :
        - Suite aux accidents intervenus sur le site, l'accès est maintenant réglementé.
        - Obligation de prévenir au N° Tel pour voler.
        - S'agissant d'un site très technique, le brevet de pilote est fortement recommandé.
        - Mettre un plan de vol qui indique clairement les zones à ne pas survoler.
        - Indiquer de façon très précise les dangers du site et les conditions où le vol est interdit.
        - Rappeler qu'une assurance en RCA est obligatoire.
        - S'agissant d'un petit site, peut être limiter le nombre d'ailes en vol.

Pas plus de nouvelles pour le moment. Une décision sera certainement prise au prochain conseil municipal.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, je pourrai les faire remonter !
« Dernière édition: 26 Février 2015 - 11:18:31 par Mat76 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #184 le: 26 Février 2015 - 11:14:23 »

Bien sur Dilmo puisque c'est moi. Nan mais franchement...  la prise de t?te
Relisez aussi de votre côté : ce que j'ai dis initialement c'est que les panneaux existent, les infos sont on ne peut plus claires sur ce site, et que je doute que la présence d'un panneau supplémentaire l'eut empêché de quoi que ce soit. Voila ce que disais mon post initial.
Je sais que son cas a été débattu déjà mais ne m'en veuillez pas si ça m'énerve qu'un site que je fréquentais soit fermé dans ces conditions bêtes. C'est comme si on interdisait a tout le monde de conduire pour un chauffard sans permis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #185 le: 26 Février 2015 - 11:27:09 »

bah non, il n'y a ou avait pas de panneau pour ce site, qui était plutôt confidentiel jusqu'à peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #186 le: 26 Février 2015 - 11:37:07 »

http://eurenciel.pagesperso-orange.fr/P322.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #187 le: 26 Février 2015 - 11:44:00 »

Désolé, mais tu marches a côté de tes pompes.
On parle ici d'un troisième site, certes proche des deux amants, dit de "la roche a badin".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #188 le: 26 Février 2015 - 11:56:17 »


Je sais que son cas a été débattu déjà mais ne m'en veuillez pas si ça m'énerve qu'un site que je fréquentais soit fermé dans ces conditions bêtes. C'est comme si on interdisait a tout le monde de conduire pour un chauffard sans permis !

Je crois justement que le soucis n'a rien à voir avec le fait qu'il ait ou pas une RCA... Tu en arrives à faire le lien entre le fait d'avoir une RCA et ne pas se mettre dans des fils électriques... Le maire, j'ai comme dans l'idée qu'il se moque que le gars ait une assurance ou pas. Le fait est qu'un parapentiste a fini dans les fils... S'il avait été assuré, le site aurait aussi probablement fermé pour arrondir les angles avec la commune, non?
Il me semble que c'est effectivement ennuyeux pour tout le monde, mais au final, celui qui va morfler sévère, c'est bien le gazier qui risque d'avoir à rembourser des frais astronomiques... Au final cet exemple, qui semble être en voie de médiatisation, ça pourrait presque être bénéfique... On va peut-être avoir du concret sur le coût réel de l’absence de RCA et si ça risque d'en ramener plus d'un dans les clous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #189 le: 26 Février 2015 - 12:06:19 »

Désolé, mais tu marches a côté de tes pompes.
On parle ici d'un troisième site, certes proche des deux amants, dit de "la roche a badin".

Au temps (autant) pour moi si je me suis planté, n'empêche que les 2 amants sont fermés aussi.

Lololo je suis bien d'accord et j'ai bien compris, mais c'est justement ça que je trouve agaçant : que la distinction ne soit pas faite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #190 le: 26 Février 2015 - 13:05:25 »

au lieu de lyncher ce malheureux pilote (se faire prendre dans un piège aérologique ça arrive a tout le monde), ne serait il pas plus pertinent de se demander si la remise en état de la ligne aurait été plus rapide s il avait été assuré? le maire aurait il aussi interdit le site s'il avait été assuré?
 
le préjudice porté par ce pilote serait il moindre pour la population locale et volante s il était assuré?

j'en doute : le maire dans son illustre interview montre bien à quel point ce loisir (de riches - j extrapole un peu) nuit à ses administrés dans sa vision des choses , il donne bien l'impression d etre satisfait de pouvoir enfin fermer le site. ERDF s'occupe en premier lieu de realimenter le réseau, les questions comptables ne viennent que plus tard.

l'assurance ou pas est un faux débat, comme fabrice commence à le démontrer c'est une affaire de quelques milliers d'euros tout au plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #191 le: 26 Février 2015 - 13:20:11 »

Tommyn on dit exactement la même chose.
Ça fait 3 ou 4 fois que je dis que ça peut arriver à tout le monde. On tourne en rond sur ce point.
Donc je me répète : ce qui me chagrine n'est pas qu'un gars se colle dans la ligne (quoi que ça peut faire mal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #192 le: 26 Février 2015 - 13:28:37 »

Tommyn on dit exactement la même chose.
Ça fait 3 ou 4 fois que je dis que ça peut arriver à tout le monde. On tourne en rond sur ce point.
Donc je me répète : ce qui me chagrine n'est pas qu'un gars se colle dans la ligne (quoi que ça peut faire mal).
Si c'est bien ce que tu as voulu écrire, c'est très triste.

Le gars n'avait pas de RCA, c'est une faute individuelle qui le concerne. Comme on le voit, les problèmes n'ont aucun rapport avec cette faute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #193 le: 26 Février 2015 - 13:43:13 »

Tommyn on dit exactement la même chose.
Ça fait 3 ou 4 fois que je dis que ça peut arriver à tout le monde. On tourne en rond sur ce point.
Donc je me répète : ce qui me chagrine n'est pas qu'un gars se colle dans la ligne (quoi que ça peut faire mal).
Si c'est bien ce que tu as voulu écrire, c'est très triste.

Le gars n'avait pas de RCA, c'est une faute individuelle qui le concerne. Comme on le voit, les problèmes n'ont aucun rapport avec cette faute.

Nan mais faut arrêter 2 minutes de jouer sur les mots. Surtout qu'on est d'accord !
Alors je la refais avec d'autres mots : je ne le condamne pas d'avoir eu un incident/accident et d'avoir percuté une ligne (c'était le sens du mot "chagriner"), parce que bien sur que ça me chagrine qu'un mec se fasse mal.
Relis ce que j'ai écris, j'ai bien dis "quoi que ça puisse faire mal".
Enfin vous avez très bien compris, c'est juste une volonté de jouer sur les mots et de déformer mes propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 26 Février 2015 - 15:22:08 »


Salut NAKA1 ! Pour que mon rôle dans ce dossier soit clair pour tous : je ne fais pas parti du club gestionnaire du site et ne prend donc aucune décision sur la suite. Je suis simplement dans les échanges pour aider au maintien du site en tant que témoin de l'accident et habitant du village car je peux facilement rencontrer le Maire ou me rendre sur site.
Je ne fais donc que relater les premières pistes lancées suites aux discussions avec la ffvl, la ligue de haute normandie et le cdvl27.

Dans les échanges nous avons en effet parler d'un panneau spécifique pour l'avenir, si le site reste ouvert, avec par exemple les messages suivants :
        - Suite aux accidents intervenus sur le site, l'accès est maintenant réglementé.
        - Obligation de prévenir au N° Tel pour voler.
        - S'agissant d'un site très technique, le brevet de pilote est fortement recommandé.
        - Mettre un plan de vol qui indique clairement les zones à ne pas survoler.
        - Indiquer de façon très précise les dangers du site et les conditions où le vol est interdit.
        - Rappeler qu'une assurance en RCA est obligatoire.
        - S'agissant d'un petit site, peut être limiter le nombre d'ailes en vol.

Pas plus de nouvelles pour le moment. Une décision sera certainement prise au prochain conseil municipal.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, je pourrai les faire remonter !

Bonjour Mat,  trinquer

Cool ! Merci de ton retour. Le contenu est clair et limpide  pouce
 
Bien penser à faire redescendre ses spécifications/obligations sur le site de la Féd.
et "peut-être" aussi sur le ou les liens "majeurs" qui donnent des infos sur ce site ? .... hein ?

Le but étant que les « pious pious » ne découvrent pas, arrivé sur site, qu’ils n’auront pas forcément le niveau pour y volé… Embarassé

Par contre, là, tout de suite, l'idée qui me vient, c'est qu'il y a peut-être une urgence en attendant le prochain retour du conseil municipal :

C’est que le CDVL27 ou la Ligue, transmette une « info officielle » auprès des clubs environnant (ou un seul, avec demande de faire suivre ce mail comme cela se fait couramment) concernant l'interdiction ponctuelle de voler sur le site des 2 amants, et enfoncé le clou pour La roche bardin.

Je ne suis pas certain que tous les pilotes des régions environnantes lisent le CDV, voir tous les post... sur le fait de « lever le pied » sur le site des 2 amants et surtout, pour combien de temps ?…  Yeux qui roulent

A+ 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #195 le: 26 Février 2015 - 15:24:19 »

Tommyn on dit exactement la même chose.
Ça fait 3 ou 4 fois que je dis que ça peut arriver à tout le monde. On tourne en rond sur ce point.
Donc je me répète : ce qui me chagrine n'est pas qu'un gars se colle dans la ligne (quoi que ça peut faire mal).
Si c'est bien ce que tu as voulu écrire, c'est très triste.

Le gars n'avait pas de RCA, c'est une faute individuelle qui le concerne. Comme on le voit, les problèmes n'ont aucun rapport avec cette faute.

Nan mais faut arrêter 2 minutes de jouer sur les mots. Surtout qu'on est d'accord !
Alors je la refais avec d'autres mots : je ne le condamne pas d'avoir eu un incident/accident et d'avoir percuté une ligne (c'était le sens du mot "chagriner"), parce que bien sur que ça me chagrine qu'un mec se fasse mal.
Relis ce que j'ai écris, j'ai bien dis "quoi que ça puisse faire mal".
Enfin vous avez très bien compris, c'est juste une volonté de jouer sur les mots et de déformer mes propos.

Bon je vais tenter un résumé de ta nébuleuse pensée:

Tu le condamnes pour son attitude irresponsable.
Tu le condamnes pour défaut d'assurances.
Tu lui prêtes des intentions irresponsables à l'égard des autres (relis-toi, tu le dis au moins deux fois).
Tu déplores les conséquences pour la communauté des volants.

T'as plus qu'à cocher les lignes pour valider les réponses.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #196 le: 26 Février 2015 - 15:42:45 »

Oui c'est exactement ça !
Ce qui me désole c'est que la part des choses ne soit pas faite de la part du maire et autres autorités. Qu'on soit tous puni pour un seul foufou.
Je le "condamne" mais je condamne aussi l'attitude de ce maire... bien que je comprenne son agacement.
Ceci dit il est vrai que ça ne change rien au problème, comme ça a déjà été dit. Je reconnais aussi que ça ne fait pas avancer le shmilblik.
Mais en aucun cas je le condamne d'avoir eu un accident, ça aurait pu être moi, et je ne souhaite a personne de se taper une ligne électrique, ou autre.
Voila c'est floodeux, mea culpa, mais pas si nébuleux Clin d'oeil
Désolé si je n'ai pas été clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #197 le: 26 Février 2015 - 15:46:26 »

Je coche 2 et 4. Car je déplore que beaucoup payent pour un seul. (et je ne vole pas là-bas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #198 le: 26 Février 2015 - 15:58:52 »

Y a plus qu'une chose à espérer: la réconciliation avec le Maire. Avec le panneau spécifique qui est à l'étude, ça va dans le bon sens.
En tout cas, cette histoire m'aura fait découvrir un superbe site de vol. C'est pas trop par chez moi. Mais sait-on jamais si je passe dans le coin et que le courant est revenu entre gens de ce monde (pour achever ce fil et le noyer définitivement, on peut lancer un concours des blagues électriques les plus pourries).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
urububerlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #199 le: 26 Février 2015 - 19:39:37 »

Voilà une idée qu'elle est bonne !
Tout d'abord bon courage aux parapentistes et au maire (pas toujours facile sur une petite commune) pour trouver ensemble une solution qui conviendra aux téléphages et aux volants.
Tenez nous AU JUS de l'évolution de la situation.
 salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 22 requêtes.