Accidents - les parapentistes sont des hypocrites

<< < (21/24) > >>

tontonlulu:
Citation de: akira le 29 Février 2012 - 21:03:49

Ca me fait totalement halluciner que tu aies ce discours et que d'un autre cote tu joues avec les helicos ...
Mais bon ... chacun voit le risque differemment.

Pour l'aérologie, je ne suis maître de rien, j'ai seulement une estimation générale de la masse d'air qui s'affine une fois en l'air et de la théorie et pratique qui me permettent d'esquiver jusqu'à maintenant les pièges. Mais cette masse d'air pourra toujours me réserver de mauvaises surprises localement sans que j'ai réussi à anticiper.
Pour les hélicos, contrairement à l'aérologie, je ne m'en remet qu'à moi et mon pilotage et comme le dit flaille je prends un max de précautions.... une quarantaine d'éssais pour l'instant et pas de frayeur.
Je prends le temps, retravaille les bases à chaque vol ou presque et ne m'impose pas de délai pour réussir (j'ai même bien peur de ne jamais y arriver vu le peu de progrès jusqu'ici), en ce début d'année je ne m'y suis pas encore remis car je ne m'estime pas prêt.

Dans un cas une part d'incertitude dont je ne peux pas m'affranchir, dans l'autre des risques identifiables et maîtrisables avec une approche adaptée.

py:
Citation de: Benoit dR le 29 Février 2012 - 21:43:14

Faut dire qu'une aile d'acro en thermique, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Ca tape et ça ferme.

ca c'etait avant la FS2, qui plane et qui enroule sans pb  :sors:

Champlo:
Bin en fait Kaiser, vous avez commencé en même temps, si si...

C'est clair qu'il y a deux approches et deux styles diamétralement opposés...

akira:
Citation de: py le 29 Février 2012 - 22:30:18

Citation de: Benoit dR le 29 Février 2012 - 21:43:14

Faut dire qu'une aile d'acro en thermique, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Ca tape et ça ferme.

ca c'etait avant la FS2, qui plane et qui enroule sans pb  :sors:

Sauf que la FS2 c'est pas une aile d'acro ... c'est une aile freestyle. Comparer une GForce ou une seven avec une FS2, c'est pas vraiment la meme machine ...

Benoit 2R:
Citation de: tontonlulu le 29 Février 2012 - 22:02:07

Pour les hélicos, contrairement à l'aérologie, je ne m'en remet qu'à moi et mon pilotage et comme le dit flaille je prends un max de précautions.... une quarantaine d'éssais pour l'instant et pas de frayeur.

Ca dépend aussi, tu les passes comment tes hélicos ? Comme lui ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eEPo_Q6huts
 :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente