accident st hil lundi 12

<< < (3/5) > >>

py:
http://alpes.france3.fr/info/isere--2-blesses-graves-en-fin-de-matinee-74390716.html

...
La deuxième intervention a eu lieu à 11h50, à St Hilaire du Touvet. Suite à un problème à l'atterrissage, un parapentiste s'est gravement blessé aux jambes, il a été héliporté jusqu'à l'hôpital Michallon à La Tronche.

vol libre 100:
Bon, OK, j'ai un peu exagéré (en plus, on parle de moi dans cet article \('- ')/ )
Mais faut avouer que ces articles qui donnent une image positive de l'activité sont rares !

si c'est vrai ! elles sont rares !

jeff:
Py, je ne suis pas spécialiste mais quand je vois le bassin au lieu de la colonne, inconsciemment je pense au risque d'être cloué à vie dans un fauteuil et pour moi ça me semble moins grave (même si on est d'accord ce n'est pas une petite blessure). Et pour le grand public je pense que ce doit être pareil.

OK on a pas mal d'accidentologie mais les médias focalisent plus sur nos accidents que sur le reste même si ces derniers temps on peut noter quelques articles sympas sur les compéts locales.

Ce qui me gave le plus avec les journaleux c'est que la plupart du temps ils mélangent tout et racontent n'importe quoi.

Exemple perso : un journaliste vient à l'AG d'un petit club de rando (25 membres), on lui donne le nom du Président, les statuts... le lendemain dans l'article il avait tout mélangé, le Président était pas le bon, les objectifs du club n'avaient rien à voir et même le nom de l'association était pas bon.

Il n'est pas rare non plus de voir régulièrement (dans le Dauph pour pas le citer...) des rectificatifs suite à une mauvaise info donnée la veille.

La plus récente sur Chambéry : la photo en gros plan d'un meurtrier présumé (notable connu) était en fait celle de son frère... no comment.



py:
Citation de: jeff le 12 Juin 2012 - 14:02:38

je ne suis pas spécialiste ...


moi non plus, mais avec un peu de bon sens, sur le lieu de l'accident, tu demandes au gars où il a mal, il te dit aux jambes et au dos ... c'est pas pour ca qu'il te dit n'importe quoi
meme si à l'hosto apres 2 IRMs, 3 radios et une dose d'antalgiques, on lui dit que le probleme c'est le bassin !


Citation de: jeff le 12 Juin 2012 - 14:02:38

... les médias focalisent plus sur nos accidents que sur le reste même si ces derniers temps on peut noter quelques articles sympas sur les compéts locales.

oui, bien sûr, t'avais noté ça, hein ?


Citation de: jeff le 12 Juin 2012 - 14:02:38

Ce qui me gave le plus avec les journaleux c'est que la plupart du temps ils mélangent tout et racontent n'importe quoi.

alors que sur un forum de prix nobel du vario, ca dit que des choses justes et vérifiées?
jamais d'exagération, d'erreur, pas une seule faute, et le tout emballé dans une orthographe et une syntaxe nickel... !!??
 :forum:

je veux bien qu'on puisse être agacés, moi le premier, mais faut qd meme balayer un peu devant notre porte, non?

et pour revenir au sujet, y a qd meme (encore)  (hélas) un gars au tapis hier!!?

jeff:
Py détends toi, penses au fleurs  :bisous: je te sens tendu.

La différence entre le forum et les journalistes, c'est que ces derniers ont une certaine responsabilité et que c'est leur métier.

Si je faisais autant de boulettes dans mon boulot que certains journalistes dans leurs articles...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente