accident st hil lundi 12

<< < (4/5) > >>

py:
Citation de: jeff le 12 Juin 2012 - 14:22:35

... penses au fleurs  :bisous:

... aux pissenlits par la racine ?  hum;  :sors:

Si je faisais autant de boulettes dans mon boulot que certains journalistes dans leurs articles...

au moins ca nous change de les journaleux c'est que la plupart du temps ils mélangent tout et racontent n'importe quoi.

ca serait des commentaires au kilometre de journalistes sportifs, a propos de foot ou de F1, on pourrait brocarder allègrement et vertement.
là il s'agit juste d'échotiers, qui relatent probablement des infos de la gendarmerie ou des pompiers, et sur le fond, on peut pas dire que la réaité soit plus déformée que dans la communauté parapentesque elle meme.
c'est juste ca que je souhaitais souligner; par des exemples.
pour le reste, pas de souci ... on va pas esperer une quelconque "responsabilité" des gens qui écrivent sur  :forum:
lachez-vous les gars ! ca fait du trafic!
 :canape:

Le bandit démasqué:
Citation de: py le 12 Juin 2012 - 14:36:25

pour le reste, pas de souci ... on va pas esperer une quelconque "responsabilité" des gens qui écrivent sur  :forum:
lachez-vous les gars ! ca fait du trafic!

En gros, tu demandes au gloglo parapentiste moyen d'être bien plus "responsable" dans ses propos qu'un journaliste (même gloglo) payé pour balancer des infos qu'il n'a pas vérifiées ? là, c'est toi qui plus en accord avec tes arguments ...

Je te rappelle que ce forum n'est pas une encyclopédie ni même un étalage de vérités parfaites énoncées par des gens "responsables", mais un lieu d'échange qui sera bien vite déserté si l'on n'a plus le droit d'y balancer une connerie, aussi convaincu soit-on de la contre-vérité en laquelle on croit si fermement.
Sinon, nous aurions chacun notre rubrique mensuelle dans "Parapente Mag" ...

Citation de: py le 12 Juin 2012 - 14:15:59

et pour revenir au sujet, y a qd meme (encore)  (hélas) un gars au tapis hier!!?

et alors ?...

piwaille:
Citation de: Le bandit démasqué le 12 Juin 2012 - 14:56:33

Je te rappelle que ce forum n'est pas une encyclopédie ni même un étalage de vérités parfaites énoncées par des gens "responsables", mais un lieu d'échange qui sera bien vite déserté si l'on n'a plus le droit d'y balancer une connerie, aussi convaincu soit-on de la contre-vérité en laquelle on croit si fermement.
Sinon, nous aurions chacun notre rubrique mensuelle dans "Parapente Mag" ...

autant je suis entièrement d'accord avec toi sur le début :pouce:

autant je suis plus certain des vérités énoncées dans le forum. Nous avons tous le droit de nous tromper (y compris ton magasine préféré ;) ) .. l'avantage du forum est l'interactivité et les milliers de "relecteurs" ... chose qu'aucun magasine ne pourra jamais se payer :P

Le bandit démasqué:
A vrai dire, j'en sais rien ... je le lis pas !!!  :D  (mais c'est juste parce que je suis radin ...)

deuchiste:

La différence entre le forum et les journalistes, c'est que ces derniers ont une certaine responsabilité et que c'est leur métier.
Si je faisais autant de boulettes dans mon boulot que certains journalistes dans leurs articles...

C'est bien ici que le bât blesse...
Dans l'immense majorité des cas, les conneries que l'on attribue à des "certains journalistes" sont en fait commises par des correspondants de presse et non par des journalistes au sens pur du terme !
C-à-d par des retraités ou des gens souhaitant arrondir leurs fins de mois (étudiants, chômeurs, mères au foyer, etc) mais n'ayant jamais eu la moindre formation, hormis la compétence de savoir à peu près écrire et de disposer d'un APN, d'une bagnole et d'un ordinateur connecté.
Les rédactions, pour ne pas avoir à embaucher des journalistes professionnels, recrutent depuis des décennies ce type de personnel occasionnel, notamment pour leurs locales. Pas vu pas pris, pas de cotisations urssaf, pas de charges, etc...  :evil:
Evidemment, l'amalgame est vite fait et c'est ainsi que notre corporation n'en finit pas de pâtir aux yeux du grand public, sans parler de l'image de marque du métier, que d'aucuns confondent souvent avec celui exercé par les présentateurs télé et le salaire de 25.000 €/mois allant avec. :roll:
Mais bon...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente