Accident mortel sur une compétition B

<< < (14/22) > >>

Tom:
Citation de: piment le 19 Mars 2012 - 21:15:14

Je crois que tu as une vision de la compet assez éloignée de la réalité, c'est pas le salaire de la peur.
perso en 25 ans de vol dont 10 de compet, zéro vrille, quelques frontales, zéro décro...
Ca m'est aussi arrivé quelques fois de pas décoller sur une manche juste parce que je ne le sentais pas, et d'aller poser en cours de manche si je trouvais que ça dégénérait

Par ce que tu doit forcément bien connaitre tes limites et ton niveau face à tel ou tel conditions
Citation de: piment le 19 Mars 2012 - 21:15:14

savoir déplacer ou annuler une compet la veille, annuler une manche à temps avant le déco ou en cours c'est la principale qualité qu'on peut attendre d'un DE.
Parce que si on suit ton raisonnement ben on n'annule jamais, on envoie n'importe quoi comme manche et les compétiteurs prennent leurs responsabilités, c'est très exactement le contraire de ce que fait l'immense majorité des DE...

j'espere bien ! mais il peuvent se tromper vu qu'il ne sont pas forcément en l'air pour voire comment ça se passe ... et à se moment la c'est pas leur faute si un pilote qui sent que ça chauffe pour lui ne pause pas parce qu'on lui dit pas de le faire, c'était ça que je voulais dire
Bon j'exagère surement sur les dangers de la compet faut dire que quand je parle de ca avec les copains qui en font il ne manque pas de raconter comme s'est finit leur dernier méga vrac dans des conditions extrêêeêême  :affraid: mais bon, vu notre âge , c'est normal, enfin, je croit  :ppte:

eddie11:
les pilotes doivent tenir informé le DE via la radio, le pilote doit etre responsable, et ainsi arreter de vouloir courrir a tout pris une manche pourris en ayant des oeilleres,
la météo doit etre bien prise en compte, et voila
une meilleur préparation des compet, éviter des endroits qui pue, la course au siv ect c'est bien si l'on veut, c'est du vol libre, sinon on se met au planeur.

bref un accident est une somme de plusieurs facteurs négatif:
humaine
matérielle
météo
ect...

alors tant que l'homme restera homme, que la compet sera compet des accidents seront possible parce que l'on a envie de se faire plaisir et que l'on pousse le bouchon un peu trop loin, le DE n'est pas non plus forcement en tors, il veut faire plaisir a tout le monde.

c'est mon avis
je suis le premier a me foutre en l'air en compet meme si ca burle un peu, meme si la meme chose en cross j'aurais peut etre bien hésité, car fesant confiance aux personnes connaissant les sites ect....

ce n'était que mon humble avis, évitons de se bagarer sur le nombre de vol pour validé un brevet, de se bagarer sur l'homologation des voile, ect...

clement_lyon:
Salut Tom.

Je ne sais pas si c'est le printemps, mais en ce moment, les posts moralisateurs bourgeonnent!
J'ai un profil de compétiteur à l'opposée de Piment, et pourtant, je suis bien d'accord avec lui.
J'ai - de 300 vols, et mes 4 premières manches de compet l'an dernier, juste après mes premiers Cross.
Franchement, l'ambiance en Compet B n'est pas du tout à passer le plus proche du fil possible.
Quelqu'un jouent la gagne. Ce sont souvent les meilleurs.
Beaucoup sont là pour faire du mieux possible, mais certainement pas pour se faire peur.
Pour le reste, le but est de passer un WE de vol et le résultat est bien accessoire!

Peut être que c'est différent dans des compets de très haut niveau avec beaucoup d'enjeux. Je ne connais pas.

Je pense que le mec qui se mettra la grosse pression jusqu'à la cartouche se la mettra certainement tout autant en vol sur site, ou en cross.

Quant à raconter des histoires épiques, j'en connais qui savent transformer une douce restit de fin d'été en chevauchée dantesque sur un goût de fin du monde.

Tom:
Citation de: clement_lyon le 19 Mars 2012 - 22:23:46

Salut Tom.

Je ne sais pas si c'est le printemps, mais en ce moment, les posts moralisateurs bourgeonnent!
J'ai un profil de compétiteur à l'opposée de Piment, et pourtant, je suis bien d'accord avec lui.
J'ai - de 300 vols, et mes 4 premières manches de compet l'an dernier, juste après mes premiers Cross.
Franchement, l'ambiance en Compet B n'est pas du tout à passer le plus proche du fil possible.
Beaucoup sont là pour faire du mieux possible, mais certainement pas pour se faire peur.
Pour le reste, le but est de passer un WE de vol et le résultat est bien accessoire!

Peut être que c'est différent dans des compets de très haut niveau avec beaucoup d'enjeux. Je ne connais pas.

Je pense que le mec qui se mettra la grosse pression jusqu'à la cartouche se la mettra certainement tout autant en vol sur site, ou en cross.

Quant à raconter des histoires épiques, j'en connais qui savent transformer une douce restit de fin d'été en chevauchée dantesque sur un goût de fin du monde.

Oui , il y a compétiteur et compétiteur ! moi je visualisait plutôt le mec qui veut à tout pris faire la balise bras haut et sur le troisième barreau toujours à donf avec la dernière en D high end  ;)
désolé pour cette dérive moralisatrice mais je doit avouer pour moi vol serein à moins d'être vraiment plein d'humilité et de sagesse (c'est d'après ce que tu me raconte ton cas) ne rime pas avec competition

flaille:
Citation de: Tom le 19 Mars 2012 - 22:52:56

Citation de: clement_lyon le 19 Mars 2012 - 22:23:46

Salut Tom.

Oui , il y a compétiteur et compétiteur ! moi je visualisait plutôt le mec qui veut à tout pris faire la balise bras haut et sur le troisième barreau toujours à donf avec la dernière en D high end  ;)
désolé pour cette dérive moralisatrice mais je doit avouer pour moi vol serein à moins d'être vraiment plein d'humilité et de sagesse (c'est d'après ce que tu me raconte ton cas) ne rime pas avec competition

Tom, je crois que tu regardes un petit trop le livetracking de la PWC et que ca te déconnecte de la réalité... viens plutôt faire un tour sur une compétition B pour relativiser ton jugement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente