Accident mortel à Saint-Hilaire |
<< < (2/5) > >> |
Lassalle: Se détacher de sa voile lorsque l'on est accroché soit en haut d'un arbre, soit dans une falaise est la dernière chose à faire ! :grrr: Il y a déjà eu plusieurs accidents mortels dans le passé survenus ainsi. Pourtant cela a été répété maintes et maintes fois : il faut rester suspendu dans sa sellette et attendre les secours... C'est vraiment très triste. Quant aux pilotes qui restent en l'air alors que l'hélico arrive, on en a déjà parlé sur le forum : c'est totalement irresponsable. :affraid: Marc |
thierry_c: je bossait sur un toit en bas et j'ai "suivi" ce qui ce passat. de le début de l'arrivé de l'helico je l'ai pas bien sentie car on voyait tres bien la voile, d'en bas on avait l'impression qu'elle allait redécollé avec des moments ou elle était bien formée ... a première vu, de le début il a sortie le treuil et on pense qu'il a posé du monde en bas. quand il est reparti, j'ai dis a mon collègue que ça sentait pas bon car il repartait sur le versous et non sur Grenoble. c'est une grosse heure après qu'on l'a vu revenir et hélitreuillé pour partir sur Grenoble . j'ai vraiment halluciné sur le nombre de voile quand l'helico etait la ... il y avait énormément de monde en l'air et ça avait l'air bien tonique vu d'enbas mais effectivement l'issu fatal n'est surement pas du au vrac :( RIP |
Sascha: C'est sûr, il ne faut jamais essayer de descendre de l'arbre par ses propres moyens si l'on n'est pas équipé. Priorité après l'arbrissage: se sécuriser en faisant des nœuds avec les suspentes ou, mieux, avec une sangle qu'on emporte dans la sellette. Un anneau tubulaire, (c'est une boucle en sangle utilisée en escalade) ne coûte que 6-10 € et pèse 80g. Puis attendre... Sur quelques sites (Dune de Pyla?), des locaux embarquent toujours une corde (une fine de 7,5 mm suffit, env. 1 kg 300 pour 30m, se trouve aux environs de 40€), au cas où ils se font reculer dans la forêt derrière.Mais surtout, pour descendre en rappel en sécurité, il faut l'avoir fait au moins une fois en conditions d'entraînement (noeud de demi-cabestan). On a fait des tests et le tour de la question ici: http://www.voler.info/cms/contentsHTML/securite_volerinfo/?page=32 |
Tom: C'est vraiment triste :( Effectivement le dragon a annoncé son arrivée sur la fédé mais sans préciser son secteur d'intervention. J'étais à Chamrousse et je ne savais pas trop si je devais partir ou non (pas de réponse suite à ma demande de précisions). Sans chercher des excuses peut être que ceci a pu semer la confusion chez certains pilotes. Courage aux proches de la victime de ce terrible accident ... |
Bouge de là: Bonjour à tous, Alain nous a quitté hier, en pratiquant son activité favorite, au soleil de Saint Hilaire... Peu importe dans quelles circonstances, peu importe comment ou peu importe pourquoi, nous perdons avec lui un personnage, dont la truculence et la grande gueule ont marqué les dernières années du club. Je retiendrai de lui sa générosité et sa disponibilité, toujours prêt à aider le club et les autres, son rire et ses coups de gueule, sa présence à chaque occasion, et son goût pour la fête (certains se souviennent de la dernière soirée à Saint André!)... La vie d'une tribu est faite de joies, et nous en avons eu beaucoup ces derniers temps, partagées avec Alain, mais aussi de douleurs, et c'est ce qui arrive aujourd'hui avec cette triste nouvelle. Nous devons apprendre à continuer avec cette tristesse au cœur, ne retenant de lui que son goût pour la vie et pour le parapente. Nos pensées vont à sa femme et à ses proches... Restez très prudents en ce début de saison, Grande, Chrystal, Jacques Boulud président du club de parapente "Les Indiens de Montlambert" |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |