Accident mortel à Saint-Hilaire
(1/5) > >>
Lassalle:
France Info a annoncé qu'un parapentiste de 70 ans avait eu un accident mortel à Saint-Hilaire aujourd'hui.
Quelqu'un a-t-il des informations sur les circonstances de ce nouvel accident dramatique ?

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de la victime.

Marc
BenHoit:
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/04/18/saint-hilaire-du-touvet-un-parapentiste-retrouve-mort-au-pied-de-la-falaise
Certains ont assisté à l'accident (autorot avec twist). Il était visiblement dans sa sellette quand ils sont passés devant lui. J'étais en l'air (devant le déco) au moment de l'accident, la voile était toujours dans l'arbre 3h après (donc il n'est pas tombé en emmenant la voile)
S'est il détaché et pourquoi ? Comme d'hab on ne saura jamais....

C'est qd même l'occasion de rappeler qu'on ne se détache pas perché dans un arbre et qu'il faut appeler les secours (même pour dire que tout va bien).
L'idéal serait même d'avoir dans la sellette une sangle pour se vacher qd c'est possible
blabair:
Bcp de monde et conditions très chimiques aussi, n'est-t-il pas?
RIP
BenHoit:
Certes, mais ce n'est visiblement pas le vrac qui l'a tué....
Et à l'heure à laquelle il s'est mis dans les arbres il y avait peu de monde devant le déco
Gilles Silberzahn:
Vrac et arbrissage en haut de la falaise à proximité du pilier sud

Les moniteurs à Lumbin voient la voile et le pilote dans l'arbre, et appellent l'école qui déclenche immédiatement les secours.

L'hélico arrive dans les 15/20 minutes, cherche un moment le pilote, ne le voit pas, et se pose à proximité pour déposer une équipe à pieds. L'équipe à pieds se rend sous le parapente dans l'arbre. Ils constatent que le pilote et sa sellette ne sont plus là et reviennent à l'hélico. L'hélico reprend son vol pour aller à nouveau inspecter les lieux pendant un long moment.

L'hélico quitte les lieux en disant qu'ils vont faire un point au Versoud, et qu'ils reviendront sans doute.

Ils reviennent plus tard (1 heure ?) pour inspecter à nouveau la falaise. Ils repèrent la victime au pied de la falaise et envoient une équipe de secouristes. Ils repartent pour aller chercher au CHU une équipe médicale.

Leur conclusion est que la victime a tenté de descendre de l'arbre par ses propres moyens.

Voilà pour le factuel, enfin ce que j'en sais.

Pour mon avis perso, vous vous doutez de ce que je pense des pilotes qui décollent ET QUI RESTENT DANS LE BOCAL alors qu'on leur a annoncé l'arrivée de l'hélico dans la minute qui vient…
Navigation
Index des messages
Page suivante