Accident mortel à Saint-Hilaire
<< < (3/5) > >>
wowo:
Pensées pour sa femme, sa famille, ses proches et amis.  :(
piwaille:
 :pouce: joli hommage bouge de là
paragrimp:
en réponse aus conseils de sasha :

Entièrement d'accord pour la sangle afin de se sécuriser sur les branches !
 Pas sûr que le  conseil soit pertinent pour la descente en rappel avec du 7,5 m/m: il faut l'avoir pratiquer maintes fois et être un bon technicien sur corde avec de très bons gants ou des mains de fer !!!
Archaleon:
Citation de: paragrimp le 19 Avril 2018 - 23:13:09

Pas sûr que le  conseil soit pertinent pour la descente en rappel avec du 7,5 m/m: il faut l'avoir pratiquer maintes fois et être un bon technicien sur corde avec de très bons gants ou des mains de fer !!!

Depuis que je suis allé débrancher un copain a 30m de haut... et qu'on a du appeler le PGHM car impossible de lui envoyer une corde... je me balade toujours avec une cordelette de 30m qui me permet de monter à moi le matériel de rappel. Elle n'a pas encore servie...

Un copain c'est branché hier encore à Saint Hilaire, heureusement sans bobo ! Soyez prudent !
Sascha:
Citation de: paragrimp le 19 Avril 2018 - 23:13:09

Est-ce que tu parles de la descente avec le noeud de demi-cabestan ?
S'entraîner une seule fois n'est peut-être pas assez, tu as certainement raison. Pour les mains: oui, on les sent après, c'est vrai.  Mais ça marchait quand même assez bien avec une 7,5 lors de nos essais, même pour des gens qui n'étaient vraiment pas alpinistes à la base (moi non plus d'ailleurs)

Au fait, qu'est que tu (ou quelqu'un d'autre qui grimpe) penses d'une éventuelle descente en rappel à l'ancienne, "en S"? C'est faisable?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente