accident Montmin dimanche 14 septembre 16h00

<< < (16/23) > >>

wowo:
(@) M@tthieu,

Mon laïus qui se veut certes une critique... constructive, ne s'adresse pas qu'à toi mais à tous ceux qui comme toi, ce jour la à cet endroit ou ailleurs à un autre moment, acceptent de prendre et de faire prendre à d'autres de tels risques.
Le plus beau vol ne le justifierait pas et là au vu des images, à lire ton récit, je ne peux pas croire que l'on puisse parler de beaux vols.

Là c'est toi qui livre un témoignage, donc je ne peux pas m'adresser à quelqu'un d'autre.

Bien sûr que si tous les pilotes étaient des pilotes d'expérience sentant la logique des événements, je donnerais raison à Fabrice. Mais comme ce n'est jamais le cas...
Pour citer Summer, si 35 pilotes s'acharnent sur un tout petit site à soaring dans de petites conditions de surcroit. Alors désolé, mais je considére qu'il y a 35 irresponsables en l'air qui seront tous responsables de ce qui peut arriver ou arrivera.

Le plus beau vol ne mérite pas une prise de risque "évitable" quand cette prise de risque n'est pas que personnelle.

À +,

Bonne journée,

summer:
Citation de: wowo le 21 Octobre 2014 - 12:20:50

Pour citer Summer, si 35 pilotes s'acharnent sur un tout petit site à soaring dans de petites conditions de surcroit. Alors désolé, mais je considére qu'il y a 35 irresponsables en l'air qui seront tous responsables de ce qui peut arriver ou arrivera.

ce n'est pas faut wowo  :pouce:   c'est bien pour cela que j'ai dis : on à  aussi le choix de ne pas voler quand y à autant de monde.

En fait y à rien d'agréable  là dedans de voler quand y à autant de voiles dans si peu de volume  :cry: sachant que l'on sait d'avance que stresse et problèmes... seront au rendez vous !

brandi:
Ces pilotes sont venus pensant pratiquer leur loisir préféré et en fait ils ont participé à une partie de roulette russe géante, ou le perdant rentre  en camion-deux-tons.
Tout ça sans s'en rendre compte  :grrr:

Je garde la photo pour mon prochain laïus sur les facteurs parisiens humains

BenHoit:
il y a déjà eu un fil avec ce genre de discussion il y a peu suite à un accident à la dune : la description était exactement la même que ce que donne M@tthieu aujourd'hui.
EDIT : et voila http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/collision-au-pyla-10-mai-2013-t29645.0.html

Valinco:
Entièrement d'accord avec summer.
En tous les cas ça ne risque pas d'arriver dans ma région. On est 2 volants...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente