accident Montmin dimanche 14 septembre 16h00

<< < (2/23) > >>

airiks:
Merci pour le lien sur cette "fameuse" école.

Le problème, ce n'est pas de les joindre. Je les ai eus au téléphone plusieurs fois. Pour eux, pas de problème de priorité, visiblement en Angleterre, il n'y a aucune priorité pour le pilote le plus bas (dixit Nick Bamber, le directeur de l'école ! ). Quant à la voile, selon eux, il se pourrait qu'elle ait été volée par des voyous, ce qui ne les étonne pas ( le flegme anglais ?).

Un conseil pour Montmin, mettez des rétros sur vos casques ! 

thieum:
Citation

Un conseil pour Montmin, mettez des rétros sur vos casques !
il y a surtout des centaines de sites sauvage dans les alpes, marmottes, chamois et vautour seront vos nouveau amis  :speedy:

Gilles Silberzahn:
Citation de: airiks le 22 Septembre 2014 - 22:30:19

Pour eux, pas de problème de priorité, visiblement en Angleterre, il n'y a aucune priorité pour le pilote le plus bas (dixit Nick Bamber, le directeur de l'école ! ).

C'est vrai. En France non plus. Il faut bien distinguer 2 types de règles. Les règles légales qui elles font partie du Code de l'Aviation Civile, et les règles de bienséance qui n'ont pas de socle légal (priorité et sens de rotation dans le thermique, interdiction de doubler au relief, etc.)

airiks:
Les priorités ne sont pas des règles de bienséance, elles sont clairement reprises dans les regles de l'air de l'UE en vigueur depuis le 26 sept 2012. Les priorités sont définies à l'article SERA 3210 pour etre précis.

Par ailleurs, j'ai retrouvé l'integralité de la video de la collision et du  crash. https://www.youtube.com/user/irwyn2/videos

Selon moi, la responsabilité de l'école - Pembrokeshire Paragliding - qui guide l'élève est clairement engagée dans cet accident qui aurait pu coûter la vie à mon amie.

A voir pour se rendre compte du risque que nous font courir à tous, ce genre d'apprentis pilotes si mal encadrés. Watch it !

JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Heureusement qu'il fait secours l'anglais, elle n a pas de secours  ton amie ? Qu'est ce qui te fait dire que la responsabilité de l anglais est engagée ??

Pour qu elles raisons n as t elle pas fait secours ??

Jc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente