Accident Dent de Crolles

<< < (8/11) > >>

Benoit 2R:
S'il y a un manque de candidat, y'a peut-être une raison : manque d'information, balance risque-effort/protection juridique, coût du stage, que sais-je...
Je dis ça alors que j'étais candidat cette année mais le stage a été annulé dans ma ligue, on était 2.

JJ:
Voila une chose que j'ai du mal à comprendre. Cette formation est budgétisée, donc elle doit avoir lieu. C'est ainsi que le développement se produira. Il ne doit pas y avoir de notion de pseudo rentabilité dans les politiques fédérales, hormis en amont des décisions. Deux candidats c'est des dizaines de pilotes qui pourront profiter de leur savoir pour un investissement vraiment modeste. Qu'est-ce qu'on attend? Qu'il y ait un tri de candidats à faire pour déclencher la formation? Que des centaines de pilotes se ruent à l'assaut de ces formations? Nous sommes peu de licenciés comparativement aux sports de masse. Prenons-nous en main et essaimons, de là nous progresserons dans le bon sens. (Je parle aux instances fédérales bien sûr.)

Lassalle:
Citation de: JJ le 20 Novembre 2014 - 10:38:23

Je suis très étonné de l'absence de session de formation depuis deux ans..Marc aurait-il des infos ou pourrait-il creuser?

Bonjour,

je suis actuellement très occupé, mais je vais essayer de me renseigner.

A+ Marc Lassalle

Thomas B:
Citation de: Patrick Samoens le 20 Novembre 2014 - 10:48:09

La ligue Rhône alpes a bien du mal à remplir les formations d'accompagnateurs de club.

Plus exactement, je ne sais pas s'il y a eu ou pas des sessions de formations mais dés les débuts d'années (Janvier à Mai) j'ai essayé et contacter ligue et école pour savoir où et quand aurait lieu ces formations.
La réponse d'un des moniteurs éventuels a été honnête : "si vous êtes plus de quatre c'est bon".
Et je comprend tout à fait qu'un professionnel ne va pas perdre une semaine de boulot en pleine saison pour former trois gars à moitié motivé...

Après, le fait qu'il n'y ait pas de dates précises assez tôt ne permet pas de m'organiser assez en avance.

Enfin, au final s'il y a eu des formations je n'ai pas été mis au courant.

Coté financement il faut préciser que tout était pris en charge par mon club ou la ligue, le seul truc c'est qu'il y ait cette formation et de connaitre à l'avance la date de la formation.

wowo:
(@) ThomasB, salut!

Ci-dessous, le lien vers le calendrier formation FFVL 2014. De mémoire il était sorti première quinzaine de janvier.

J’espère que si tu accompagne une sortie, tu seras plus performant pour trouver des infos à propos des sites envisagés.  :P

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2014%20-%20Calendrier%20des%20formations%20nationales.pdf

Bonne lecture,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente