Accident Dent de Crolles

<< < (9/11) > >>

Thomas B:
Citation de: wowo le 20 Novembre 2014 - 14:24:47

(((@))) ThomasB, salut!

Ci-dessous, le lien vers le calendrier formation FFVL 2014. De mémoire il était sorti première quinzaine de janvier.

J’espère que si tu accompagne une sortie, tu seras plus performant pour trouver des infos à propos des sites envisagés.  :P

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/2014%20-%20Calendrier%20des%20formations%20nationales.pdf

Bonne lecture,

Je l'avais effectivement trouvé mais me concernant :
Citation

LIGUE PACA
Toute période sauf 21 et 22 Juin, 5 et 6 Juillet et Aout
à Orciéres

Peut-être que la conversation dérive un peu. Un modo peut-il placer ça dans un autre fil de discution ?

lamimolet:
Allez, je graindeselise.

Je pense être le type du type concerné, étant fraichement autonome, loin d'être aguerri.
J'ai à mon actif moins de 100 vols, quelques sorties club, 3 vols rando, 2 décos falaise en bord de mer, 3 vols sur dune, et puis des ploufs, en plaine, en montagne...
J'ai l'expérience de 2 clubs, organisés différemment, et malgré un très bon accueil dans les deux je pense passer à côté de quelque chose.

J'ai commencé chez Ride and Cow, club formateur, où l'on m'a donné de nombreux conseils. Ils font pas mal de sorties club, et communiquent via les réseaux sociaux pour avertir les adhérents.
Seulement une sortie club, ça demande la journée. Et entre la vie de famille, le travail et le reste je dispose très rarement d'une journée entière à dédier à une quelconque activité de loisir.
Maintenant je suis aux Ailes de la montagne de Reims, où c'est également dynamique. Pour bouger avec le club il faut se tenir au courant; généralement je retrouve les autres membres en allant sur le site censé le faire ce jour-là. Je ne crois pas avoir vu de membres de mon niveau, ils sont tous de beaucoup à vraiment beaucoup plus expérimentés. Alors en effet quand ils volent c'est pas toujours indicatif pour moi.
Merci aux uns et aux autres pour leur amour du partage, leur disponibilité et leurs vannes pourries.

Quand je tombe sur ce sujet, je me dis "mais qu'est-ce qu'il foutait là? c'était évitable, etc...", puis je suis de moins en moins sûr, et je me dis que je pourrais me mettre dans des situations pourries, par ignorance.
Je suis du genre tchatcheur, je pose plein de questions, j'ai une formation "école", je laisse régulièrement la voile dans le sac en cas de doute et je fais du gonflage.
Alors je n'ai pas de solution, j'espère simplement ne pas avoir d'accident parce que je n'aurais pas su trouver le chainon manquant.

Flap flap et bons vols à tous!

PS: pour ce qui est de la surveillance par les écoles d'anciens élèves je pense que ça se fait souvent, j'en ai fait l'expérience. Et puis il y a parfois moyen de s'arranger pour profiter de la navette: j'ai payé moitié prix une journée pour être dans le camion, avec mon matériel, et le reste je me débrouillais. Eh ben ils étaient tellement sympas qu'ils me demandaient si vraiment je voulais pas être sur leur fréquence, qu'ils pouvaient me donner un ou deux tuyaux en l'air... En vol rando aussi on m'a proposé de me placer sur la fréquence de l'école en cas de besoin. Moi je trouve ça top. Merci les pros.

thierry_c:
Le probleme du parapente, c'est sont apparente facilité ...

cyril anakis:
celle la me plait :
Citation

pour apprendre? c'est facile, le plus dur c'est le sol.

Benoit 2R:
Citation de: lamimolet le 20 Novembre 2014 - 22:02:19

PS: pour ce qui est de la surveillance par les écoles d'anciens élèves je pense que ça se fait souvent, j'en ai fait l'expérience. Et puis il y a parfois moyen de s'arranger pour profiter de la navette: j'ai payé moitié prix une journée pour être dans le camion, avec mon matériel, et le reste je me débrouillais. Eh ben ils étaient tellement sympas qu'ils me demandaient si vraiment je voulais pas être sur leur fréquence, qu'ils pouvaient me donner un ou deux tuyaux en l'air... En vol rando aussi on m'a proposé de me placer sur la fréquence de l'école en cas de besoin. Moi je trouve ça top. Merci les pros.

Attends, t'as payé moitié prix de quoi ? D'une journée de stage soit ~60€ juste pour profiter de la navette ? J'ose espérer que c'est pas ça sinon  :shock:
Tu m'étonnes, merci les pros...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente