Accident Dent de Crolles

<< < (7/11) > >>

pépé:
ça me fait penser à une vidéo du forum où l'on voit le gars en début et fin de vidéo.

Il explique qu'il trouvait les conditions assez fortes mais jouables? Il gonfle en mini je crois, et se fait méchamment arracher du sol et voit qu'il va passer sous le vent du relief et ne peut rien faire.
Il s'en sort miraculeusement.

Bon rétablissement à l'intéresser.   

BenHoit:
Pseudo du gars en question = b_42
Pas lu depuis longtemps ici

Thomas B:
Je vous rejoins totalement sur la dynamique des club sur les sorties officielles. Mais cela implique d'avoir un vivié d'animateurs et accompagnateurs de club.

Personnellement, je suis motivé depuis deux ans pour passer la qualif accompagnateur. Et depuis deux ans je trouve bien 1 ou 2 pilotes BPC parmis les 160 licenciés du club de motivés comme moi. Mais depuis deux ans on ne trouve pas de formation...

Autant la formation de biplace, j'y trouvais directement mon intérêt et j'étais prés à faire de nombreuses concessions en terme de disponibilité de ma part et de concessions sur mes vacances. J'étais, pour la qbi, prét à dépenser beaucoup d'énergie vers la fédé.

Autant la formation d'accompagnateur je veux bien la faire, pour l'accueil des nouveaux, pour la dynamique du club ou pour notre activité à tous, mais là c'est beaucoup plus altruiste comme comportement et dans ce cas c'est aussi à la "fédé" à venir un peu plus vers moi. Après tout je vais donner une semaine de congés à la communauté, que je ne passerai ni pour moi, ni pour ma femme.

En tout cas je retenterai l'année prochaine...si un créneau de formation existe et correspond à l'un des miens.

JJ:
Citation de: Thomas B le 20 Novembre 2014 - 10:30:02

mais là c'est beaucoup plus altruiste comme comportement et dans ce cas c'est aussi à la "fédé" à venir un peu plus vers moi. Après tout je vais donner une semaine de congés à la communauté, que je ne passerai ni pour moi, ni pour ma femme.

Ben…Ouaip! C'est ce qu'on appelle le bénévolat. A chacun de faire ses choix. Visiblement la Fédé n'est pas demandeuse plus que ça sinon ils pousseraient dans ce sens comme tu le suggère. Mais d'autres organismes peuvent se mobiliser comme les ligues (régionale et départementale) et les clubs. Ces derniers me semblent être les acteurs privilégiés en l'espèce car proches des pratiquants au quotidien. Si personne ne se bouge il n'y a plus que l'altruisme.
Je suis très étonné de l'absence de session de formation depuis deux ans..Marc aurait-il des infos ou pourrait-il creuser?

Parapente Samoens:
La ligue Rhône alpes a bien du mal à remplir les formations d'accompagnateurs de club. Les coûts d'encadrement étant incompressibles, ces stages sont annulés si il n'y a pas assez de candidats.

Je trouve qu'effectivement le stade entre la sortie d'école et l'autonomie pose problème. Les accompagnateurs de clubs pourraient être un moyen à développer pour combler ce manque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente