Accident Dent de Crolles
Parapente Samoens:
Citation de: Derob le 18 Novembre 2014 - 17:24:14
Reste la solution de voler, uniquement si une école fait voler des élèves. Plouf, puis rot' un peu compliqué. Je l'ai fait une fois, mais je percevais un malaise à décoller et atterrir à côté de mes "profs" (à qui j'imposais une responsabilité de part leur monitorat, tout en ayant un groupe à gérer).
Avis d'un moniteur : je ne vois que des avantages à ce que mes anciens élèves 'profitent' de ma présence sur le site pour valider leurs débuts d'autonomie. Ils volent de leur coté, mais ils savent qu'en cas de problème nous sommes sur le site et que nous avons un œil sur eux. Les plus timorés 'piratent' même la fréquence de l'école pour se rassurer ( :P message perso à dominique et julie :bisous: ). Je trouve normal d'assumer ce genre de responsabilité dans mon rôle d'enseignant.
Essaye d'en parler ouvertement à tes anciens moniteurs, j'imagine mal qu'ils t'envoient paitre.
Pour ce qui est du malheureux accidenté, je ne suis pas sur qu'il ait les bases pour comprendre ce qui lui est arrivé. Pour tirer des leçon d'un accident, il faut au moins comprendre le pourquoi.
thierry_c:
Citation de: Patrick Samoens le 18 Novembre 2014 - 19:58:55
Pour ce qui est du malheureux accidenté, je ne suis pas sur qu'il ait les bases pour comprendre ce qui lui est arrivé. Pour tirer des leçon d'un accident, il faut au moins comprendre le pourquoi.
tout a fait d'accord!!!
chatmalo:
D'où l'intérêt de ce type de post, pour essayer de savoir si quelqu'un sait ce qui s'est passé ; voir pour que l'accidenté puisse essayer de se débriefer.
pingumotion:
Citation de: chatmalo le 18 Novembre 2014 - 21:29:32
D'où l'intérêt de ce type de post, pour essayer de savoir si quelqu'un sait ce qui s'est passé ; voir pour que l'accidenté puisse essayer de se débriefer.
Je verrais si j'ai plus d'infos plus tard mais bon à priori rien de très spécial ou plutôt tout de prévisible. Côté environnement :vent fort et surtout rafale, relief marqué (possibilité de départ en dynamique) et venturi à la fois. Côté pilote : témérité, négligence, -trop- forte envie de pratiquer ...
En effet, contrairement à un "presqu'accident" qu'on pourrait plus facielement banaliser, un accident comme celui-ci marque et fait réfléchir, même si l'on ne sait pas exactement ce qui nous est arrivé, car cela encourage d'une part à mieux se former mais également à revoir sa façon d'aborder mentalement l'activité et notamment à prendre des marges conséquentes à plusieurs points de vue. Savoir renoncer, être humble, etc ...
gresivol:
Sans parler de sortie club, il y a aussi des sites qui annoncent des sorties comme You Me Them: http://www.youmethem.eu/home.
Cela peut être une indication sur les conditions du jour, même si les prévisions ne sont pas renseignées systématiquement et de toute façon de manière totalement "informelle" (rappelons-le).
Si aucune sortie n'est programmée -sur le secteur envisagé- , c'est un signe -supplémentaire- que les conditions ne sont "probablement" pas propices à notre passion.
C'est aussi un autre moyen de se renseigner et de connaitre la tendance (en surveillant plusieurs contributeurs/clubs/sites pour se faire sa propre opinion).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente